ça lui permettait d'êtres à une hauteur de travail plus confortable et de gagner quelques degrés bienvenues.
certain d'entre vous on tentés l'opération avec du bambou?
je cherche des infos.
merci à tous

plants maraîchers Benoitapisbenoit a écrit :un ami, ancien producteur de plants maraichais,...
La figue était un des fruits préférés de Louis XIV et Jean-Baptiste de la Quintinie leur consacra le " carré 27 " de son verger, en " buissons " ou en espaliers qui donnait des fruits dès septembre. Il disposait aussi de figuiers en caisses mobiles, comme les orangers pour tricher avec les saisons et en proposer au roi dès le début de l'été. Les caisses étaient placées sur du fumier de cheval dès janvier, puis adossées à un mur exposé au sud et protégées par des châssis vitrés. De la sorte il réussissait le tour de force de lui en procurer de juin jusqu'aux premières gelées, ce qui vu le climat de la région n'était pas une mince affaire!
Si,j'ai pas tout compris il a disparut mais david a trouver ton bonheurapisbenoit a écrit :ma réponse est passé à la trappe tu ne voudrais pas me mettre un lien olivier?
C'est avec plaisir,un grand jardinier ce Jean-Baptiste de la Quintiniestrike88 a écrit :de rien pour le lien et merci a olivierd, je connaissais pas m'sieur quintinie