J'ai un harbin inversa qui m'avait fait une frayeur avec une douzaine de rhizomes "sauteurs" qui semblaient partir à l'assaut du terrain. Telle une pieuvre tentaculaire. Et grosse déception l'année suivante, ils ont tous séchés. ^^
Ce qui ne l'a pas empêché de turionner "plus serré".
En ce qui concerne le bambusoïdes, c'est le premier bambou que j'ai planté dans le terrain.
Il se développe bien, les chaumes grossissent et il commence à prendre un peu d'espace pour une hauteur encore limitée à 4 ou 5 m.
Mais je dirais que moi non plus je ne le "sens pas". Dans le sens où il est esthétiquement décevant. Ses grandes branches lui donne un aspect tristounet, un peu dégarni du pied. J'ai fait le ménage dans le bosquet l'année dernière avant les nouveaux turions, mais l'impression demeure. Et ses chaumes ont une durée de vie que je trouve courte (de l'ordre de 3 ans max) comparé à ce que j'ai pour d'autres espèces. Peut-être qu'à maturité il sera mieux et plus imposant. Mais pour l'instant il me donne l'impression de n'être "pas fini". Ça doit être l'âge ingrat...