Phyllostachys viridis viridisulcata
Phyllostachys viridis viridisulcata
Nous avons le plaisir et l'honneur de vous faire part de l'arrivée de ce bambou dans notre container 2013
Il y a quelques infos sur un site :
´Lors de notre voyage de 2012, nous tenions particulièrement à trouver le Phyllostachys viridis 'viridisulcata' en Chine pour plusieurs raisons :
- d'abord parce que nous connaissons bien en Europe la capacité des autres Phyllostachys viridis à pousser dans les sols calcaires,
- ensuite pour le coté ornemental de ce bambou, dont les chaumes n'ont rien à envier au superbe Phyllostachys edulis 'bicolor',
- et puis, parce qu'en temps que passionnés, il nous faisait tout simplement rêver !
Lusé cao gang zhu en chinois signifie : 'bambou dur à rayures vertes', car en plus d'être trés décoratif, son bois est d'excellente qualité.
Il est utilisé comme échafaudage ou pour faire des manches d'outils dans le comté de Guangde, dans la province du Anhui, d'où il est originaire.
Ses chaumes sont vert pomme lorsqu'ils apparaissent à la chute des gaines caulinaires. Ensuite le chaume prend une couleur jaune citron alors que les sulcus gardent une superbe couleur verte trés vive.
Il est juste magnifique !
Mais il mérite vraiment d'être planté car pour ceux qui on un terrain j'en lourd et calcaire qui ont dû renoncer aux edulis, celui ci serait un magnifique bicolore de substitution
Il y a quelques infos sur un site :
´Lors de notre voyage de 2012, nous tenions particulièrement à trouver le Phyllostachys viridis 'viridisulcata' en Chine pour plusieurs raisons :
- d'abord parce que nous connaissons bien en Europe la capacité des autres Phyllostachys viridis à pousser dans les sols calcaires,
- ensuite pour le coté ornemental de ce bambou, dont les chaumes n'ont rien à envier au superbe Phyllostachys edulis 'bicolor',
- et puis, parce qu'en temps que passionnés, il nous faisait tout simplement rêver !
Lusé cao gang zhu en chinois signifie : 'bambou dur à rayures vertes', car en plus d'être trés décoratif, son bois est d'excellente qualité.
Il est utilisé comme échafaudage ou pour faire des manches d'outils dans le comté de Guangde, dans la province du Anhui, d'où il est originaire.
Ses chaumes sont vert pomme lorsqu'ils apparaissent à la chute des gaines caulinaires. Ensuite le chaume prend une couleur jaune citron alors que les sulcus gardent une superbe couleur verte trés vive.
Il est juste magnifique !
Mais il mérite vraiment d'être planté car pour ceux qui on un terrain j'en lourd et calcaire qui ont dû renoncer aux edulis, celui ci serait un magnifique bicolore de substitution
Re: Phyllostachys viridis viridisulcata
Petite précision: nous n'en avons pas encore de disponibles pour le moment, il nous faudra sans doute un ou deux ans pour pouvoir proposer des petits plants!
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
- isa35
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 20000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
C'est super Stéphane
Un grand bravo à vous.
t'aurais une ou deux petite photos par hasard ?
Isa.
Un grand bravo à vous.
Isa.
Il y en a une ici:
http://www.newfibamboo.com/fr/les-bambo ... idisulcata
Avec ma connection, c'est pas top pour mettre des photos ici
http://www.newfibamboo.com/fr/les-bambo ... idisulcata
Avec ma connection, c'est pas top pour mettre des photos ici
- Tibocalamus
- Initié de la graine
Ecoute, Stéphane, je te propose qu'on mette en place un partenariat pour que tu testes l'acclimatation de ce bambou en climat tempéré océanique (= chez moi par ex.)
- lambor
- Chevalier Turion
- Surface : 550
- Orientation : Nord
- Sol : Calcaire
Merci Stéphane de nous ramenais d'aussi beau bambous.
Tien Isa une petite photos issu du site de Stéphane.isa35 a écrit :C'est super Stéphane
Un grand bravo à vous.
Isa.
- isa35
- Maître Chaume
- Surface : 20000
Merci Stéphane pour le lien.
J'ai pas encore le réflexe d'aller directement sur ton site...
Merci Lambor pour la photo.
Bien beau tout ça
Isa.
J'ai pas encore le réflexe d'aller directement sur ton site...
Merci Lambor pour la photo.
Bien beau tout ça
Isa.
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
ahhh bien content de trouver quelqu'un qui à la même opinion que moi sur ce bambou et ces chaumes, certes il ne fait pas de pieds d'éléphant, mais alors ces courbes.... (et tout le monde sait qu'un homme est souvent très sensible aux courbes )- ensuite pour le coté ornemental de ce bambou, dont les chaumes n'ont rien à envier au superbe Phyllostachys edulis 'bicolor',
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
les femmes aussi ^lus souvent qu'on ne voudrais le croireelran a écrit :.... (et tout le monde sait qu'un homme est souvent très sensible aux courbes )
Pardon je m'égare ..............
Personnellement , je préfère les courbes que les pieds d'éléphant ! en ce qui concerne les femmes en out cas!
- Smets Philippe
- Maître Bambou
ils est courbé le viridis classique ? moi je l imagine bien droit mais bon c'est pas un bambou qui m'est tres familié meme si je le possède ... bizarre mais c'est comme cela
-