J'ai 4 bacs en bois carrés sur mon balcon de 40 * 40 dans lesquels j'ai planté ce qui doit être des Fargesia Rufa nains.
Ils se portent plutôt bien vu le faible volume de terre, ont résisté à de longues périodes de gel l'année dernière (Haute-Savoie), et supportent également bien le soleil (orienté sud ouest).
Comme vous pouvez l'imaginer, 2 ans après ils occupent tout l'espace mais n'ont pas pris beaucoup de hauteur, les chaumes doivent faire je pense 60 à 70cm.
J'ai donc acheté de nouveaux pots plus grands, en plastique cette fois du fait des contraintes de pois, et évasés, contenance 76l, dans l'espoir de les voir prendre encore 30cm.
Je rencontre plusieurs problèmes, dont un majeur, impossible de les dépoter. J'ai arrosé copieusement même debout sur le bac impossible de sortir la motte elle bouge à peine dans le bac, je précise qu'il y a une sorte de géotextile dans le bac je ne sais pas si ça à une incidence ou non.
Est-ce que quelqu'un aurai déjà rencontré ce problème, y'a t-il un truc miraculeux ? ou faut-il y aller à la bêche au carrément scier le bac

D'autre part de nombreux turions sont en train se sortir, dont la plupart en bordure des bac, je voulais rempoter avant mais la météo ne s'y prêtait pas...
faut-il attendre encore, est-ce que le rempotage hormis le risque de les casser risque de stopper leur croissance ??
Merci par avance pour vos réponses, conseils.