Lors d'une balade il y a qlq jours.....je suis tombée sur des boos (...nannnn même pas fait ex-prêt

J'ai déjà planché sur le sujet, j'ai changé plusieurs fois d'avis (c'était d'après mes souvenirs..heuuu assez bref car étant en balade avec la tite famille...je n'ai pas pu prendre racine

...photos avec mon tel...pas top! mais j'espère suffisantes?!)
Photo 1 : vue d'ensemble

Photo 2 : les nœuds et feuilles

Photos 3 : les turions

Photo 4 : ....c'est là où ça se corse.....les chaumes....hum, biens différents

Photo 5

Photo 6

Bref, une vue d'ensemble assez "identique"...et quand on s'approche....plein de couleurs, certains presque en zig zag...et sauf erreur, les turions m'ont l'air tous identiques....en tout cas, je me suis demandée (....et on ne rigole pas SVP

Pour finir....mon prélèvement : pas de chaume hors propriété....juste des tutus dont certains très grands!!!! un enchantement pour moi qui découvre en vrai des turions gros et géants!!!!!... (...les miens sont encore rikiki....mais ils sortent....

J'ai donc essayé au mieux avec les petits moyens que j'avais

Le tutu fait 9 cm de haut et 1 cm de diam à la base
La petite motte fait environ 16 cm de long, 13 cm de large, 11 cm de haut
Je pense mettre le tout dans un pot mais ne sait pas s'il faut un gros de suite ou pas : c'est un boo pour ma tite collection (et pas pour me cacher)...je sais qu'il va mettre du tps à se remettre de...."ce massacre".....le tout est qu'il.....puisse démarrer (?!)
....je suis évidemment ouverte pour vos critiques (aï aï aï aï aï ....je vais peut être me faire lyncher....

Merci d'avance en tout cas pour votre aide