Bonjour,
J'ai un espace de 60m2 pour planter du bambou. Alors je fais appelle à vos idée sur ce que je pourrai y planter. En effet pas évident de se représenter ce que cela pourrai être dans quelques années d'autant plus que je suis débutant en bambou.
Mes contraintes sont :
- pas de bar, mais les traçants ne me font pas peur car je préfère les tranchés
- l'exposition est plein sud
- il existe déjà un noyer dans cette zone
- j'ai déja planté un fargesia robusta juste devant le noyer
Je pense déjà acheter un tumidissinoda pour remplacer celui qui est mort, et aussi un edulis summer snow.
Pourrais je les intégrer dans cet espace ?
Je fais donc appelle à vos esprits créatifs ce qui n'est pas vraiment mon cas.
Pour l'instant c'est très pentu mais je vais faire un mur en bas de 60cm de hauteur afin de pouvoir applanir cette partie.
Merci à vous.
Recherche conseils pour 60m2
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 450
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Recherche conseils pour 60m2
Bonjour,
à quelle hauteur souhaiterais-tu les voir culminer tes bambous?
à quelle hauteur souhaiterais-tu les voir culminer tes bambous?
- drarik
- Initié de la graine
- Surface : 0
Plus le temps passe et plus j'ai des idées.
Pour l'instant j'ai mis un chimonobambusa tumidissinoda et sous le noyer un vivax aureocaulis. Je trouve que ca peut faire un effet sympa de voir le bambou passer au travers du noyer.
Et j'ai 3 autres bambou inférieur à 2m de hauteur que je pourrai prochainement déplacer dans cet espace.
Ensuite je voudrais faire évoluer cet espace avec d'autres plantes pour donner une touche japonaise.
Je montrerai des photos au fur et à mesure de l'avancement. En attendant je creuse et brasse des mètres cube de terre pour égaliser la plateforme.
Pour l'instant j'ai mis un chimonobambusa tumidissinoda et sous le noyer un vivax aureocaulis. Je trouve que ca peut faire un effet sympa de voir le bambou passer au travers du noyer.
Et j'ai 3 autres bambou inférieur à 2m de hauteur que je pourrai prochainement déplacer dans cet espace.
Ensuite je voudrais faire évoluer cet espace avec d'autres plantes pour donner une touche japonaise.
Je montrerai des photos au fur et à mesure de l'avancement. En attendant je creuse et brasse des mètres cube de terre pour égaliser la plateforme.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
bofdrarik a écrit :Je trouve que ca peut faire un effet sympa de voir le bambou passer au travers du noyer.
A terme du le verras plus du tout.
Moi j'aurai fais des terrasses à la japonaises, peut être mis un fargesia et surtout bcp de graminée genre hakonechloa...
Ca fait vraiment 60m² ton périmètre en rouge ???
-