Type de bombou ?

Quel est ce bambou ?
Répondre
switchi
Initié de la graine
Plantation : Balcon
Surface : 10
Orientation : Sud
Sol : Humifère

Type de bombou ?

Message par switchi »

Bonjour à tous,

Sur un coup de coeur, j'ai acheté un bambou en pot que j'ai mis dans ma terrasse orientée sud. Ne m'y connaissant pas du tout en bambou, je souhaiterais connaitre SVP le nom exact de ma plante et savoir quelle hauteur peut-elle atteindre. Je souhaiterai également savoir s'il y a moyen de couper la tige principale à la hauteur souhaitée et si oui comment le faire.

Ci-dessous quelques photos.

Merci d'avance pour votre aide.

Image

Image

Image

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Re: Type de bombou ?

Message par Lesek »

Bonjour ! :D

Le p'tit nom de ton bambou c'est Phyllostachys aurea. Ensuite si tu veux le couper, coupe au-dessus d'un noeud, mais la partie coupée de repoussera pas. Par contre il fera un peu plus de feuillage sous la partie coupée (dans le genre un peu bonzaï).

switchi
Initié de la graine

Message par switchi »

Merci beaucoup Lesek pour ta réponse rapide. :D

Justement je ne souhaiterai pas qu'il grandisse plus que ça, je vais donc couper, comme tu me le conseilles, le haut de la tige juste au dessus d'un noeud. Par contre, penses-tu que le pot est suffisamment grand pour le garder tout le temps dedans ou devrai-je le changer après quelques temps ?

Aussi, comment pourrai-je le "contrôler" en éviter qu'il ne produise beaucoup trop de rizhomes ? et s'il le fait, y a-t-il un moyen pour séparer les différentes tiges qui poussent et les mettre dans différents pots ?

Désolé de vous bombarder de questions Yellow_Hot_Colorz_PDT_14

Merci encore pour vos conseils. :wink:

Moonchild
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 2 fois

Message par Moonchild »

switchi a écrit :Merci beaucoup Lesek pour ta réponse rapide. :D

Justement je ne souhaiterai pas qu'il grandisse plus que ça, je vais donc couper, comme tu me le conseilles, le haut de la tige juste au dessus d'un noeud. Par contre, penses-tu que le pot est suffisamment grand pour le garder tout le temps dedans ou devrai-je le changer après quelques temps ?

Aussi, comment pourrai-je le "contrôler" en éviter qu'il ne produise beaucoup trop de rizhomes ? et s'il le fait, y a-t-il un moyen pour séparer les différentes tiges qui poussent et les mettre dans différents pots ?

Désolé de vous bombarder de questions Yellow_Hot_Colorz_PDT_14

Merci encore pour vos conseils. :wink:
1 - Tu peux couper le chaume au dessus d'un nœud mais un chaume n'est pas éternel il a une durée de vie limitée, donc il va mourir pour laisser place à de nouveaux chaumes.

2 - Tu ne peux pas contrôler les rhizomes, ils vont continuer à grandir, donc après un certain temps tu devras le diviser si tu veux le garder dans le même pot et changer le substrat (tu scies la motte en 2) mais à mon avis tu devra casser ton pot !

3 - Inutile de prendre un pot super profond pour les bambou mais assures toi qu'il y ai un bon drainage (trou dans le fond du pot), le bambou n'aime pas trop être les pieds dans l'eau, mais il n'aime pas non plus d'être desséché, donc en pot j'éviterais le plein soleil surtout si tu habites dans le Sud ? Et attention aussi au gel en hiver (si évidemment il gèle chez toi)

4 - Normalement si il n'a pas trop d'espace il ne va pas trop grandir

Voilà mes quelques conseils Yellow_Hot_Colorz_PDT_19

switchi
Initié de la graine

Message par switchi »

C'est très clair. Merci beaucoup pour vos réponses !!

A très bientôt :)

Répondre