Ma haie de Pleioblastus
- observateur
- Initié de la graine
Re: Ma haie de Pleioblastus
Bon bah au lieu d'être spectaculaire pour le moment c'est stressant car les Tsuboi se sont mis dans la tête de fleurir... Ce qui n'est pas très bon signe. Ma haie mixe risque de devenir une haie mono-spécifique a l'insu de mon plein gré...
Les photos sont sur ce post: viewtopic.php?t=4978
Les photos sont sur ce post: viewtopic.php?t=4978
- observateur
- Initié de la graine
Mise à jour de ma frise mensuelle un peu decevante. A vrai dire on ne verai plus les bambous sous les mauvaises herbes si je n'avais pas mis un coup de rotofil partout. Je commence à me demander s'il y a pas un truc qui cloche.
Le mois prochain ça fera 1 an que les bambous sont planté. Se sera l'occasion de faire une comparaison plus net. Sinon les Tsubois supportent bien la floraison ils ne poussent pas des masses mais sont plutot en forme et biens garnis.
Le mois prochain ça fera 1 an que les bambous sont planté. Se sera l'occasion de faire une comparaison plus net. Sinon les Tsubois supportent bien la floraison ils ne poussent pas des masses mais sont plutot en forme et biens garnis.
- observateur
- Initié de la graine
Je sort de 3h de désherbage intenssif au pied des bambous. Les Tsuboi sont tous en fleur et de maniere bien plus importante que l'année dernière sauf 1 pied qui se la joue solo et ne fait pas une seul fleur (ça m'arrange). Les ellegantissimus semblent se réveiller avec un feuillage qui change de couleur (plus contrasté blanc/vert).
Je viens de mettre en pleine terre les graines que j'avais fait pousser histoire de voir si ca prend bien, et relancé un semis. Si ca prend bien je pourrais peut etre compenser la fleuraison des tsuboi par leurs progénitures...
Je viens de mettre en pleine terre les graines que j'avais fait pousser histoire de voir si ca prend bien, et relancé un semis. Si ca prend bien je pourrais peut etre compenser la fleuraison des tsuboi par leurs progénitures...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
A mon avis patiente un peu....un an c'est rien...pis tu auras peut être une bonne surprise cette année ou l'année prochaine...
- observateur
- Initié de la graine
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pour ça, je te cite :
"Mise à jour de ma frise mensuelle un peu decevante. A vrai dire on ne verai plus les bambous sous les mauvaises herbes si je n'avais pas mis un coup de rotofil partout. Je commence à me demander s'il y a pas un truc qui cloche."
Tes bambous vont finir par pousser !
"Mise à jour de ma frise mensuelle un peu decevante. A vrai dire on ne verai plus les bambous sous les mauvaises herbes si je n'avais pas mis un coup de rotofil partout. Je commence à me demander s'il y a pas un truc qui cloche."
Tes bambous vont finir par pousser !
- observateur
- Initié de la graine
Ah yes, mais ce messagedate de 9 mois D'ailleur ca m'étonne il me semble que j'avais mis d'autres messages entre temps. Y-a eut un probleme de base de donnée sur le forum?
- observateur
- Initié de la graine
Arf! En tout cas ça me rassure je ne perd pas la tête encore
Alors du coup petite séance de rattrapage accéléré de ma frise:
Un an d'évolution:
Pour mieux comparé, Juin 2009 à coté de Juin 2010:
Et pour ceux qui comme moi trouve cette BAR totalement inesthétique, c'est ma priorité du printemps. Je compte la cacher par une bordure en rondin de bois autoclave de 10cm de diametre
Alors du coup petite séance de rattrapage accéléré de ma frise:
Un an d'évolution:
Pour mieux comparé, Juin 2009 à coté de Juin 2010:
Et pour ceux qui comme moi trouve cette BAR totalement inesthétique, c'est ma priorité du printemps. Je compte la cacher par une bordure en rondin de bois autoclave de 10cm de diametre
C'est pas une haie, c'est une plate-bande !
Je blague.
Sinon, tu as envisagé d'autres options que les rondins ? Ma mère en a mis sur une telle longueur pour son potager et avec le temps ils ont bougé et ça fait plus droit du tout. Des petites bordures en béton coloré, c'est pas mal aussi.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien..
Je blague.
Sinon, tu as envisagé d'autres options que les rondins ? Ma mère en a mis sur une telle longueur pour son potager et avec le temps ils ont bougé et ça fait plus droit du tout. Des petites bordures en béton coloré, c'est pas mal aussi.
Enfin, moi je dis ça, je dis rien..
- observateur
- Initié de la graine
Je compte bien les fixer au sol et entre eux donc pour les faire bouger il faudra un troupeau de panda enragé!
Et les bordures béton je trouve ça, comment dire... ...moche
Et les bordures béton je trouve ça, comment dire... ...moche
- olivier 67
- Initié de la graine
- Surface : 2800
- Orientation : Est
- Sol : Sableux
Sinon il y a toujours l'option de planter une haie de Fargesia devant pour cacher la b.a.r
ok je sors !!
ok je sors !!
- observateur
- Initié de la graine
Comme je l'avais annoncé au debut j'ai mis une bordure en rondin de bois autoclave de 11cm de diametre sur toute la longueur d'une de mes 2 haies (pour l'autre je la ferait quand les traveaux dans le lotissement sera finit).
L'assemblage n'est pas tout a fait finit. Pour le moment les rondins sont fixé entre eux par des plaque inox vissées dans le bois et qui pincent la BAR lorsqu'il y avait suffisamment de longueur. Il faut que je récupère des rondelles pour visser la BAR a espace régulier et je finirait par couper les quelques centimètres qui dépassent à certains endroits.
Mais l'assemblage est deja bien solide, et visuellement ça donne exactement ce que je voulais.
L'assemblage n'est pas tout a fait finit. Pour le moment les rondins sont fixé entre eux par des plaque inox vissées dans le bois et qui pincent la BAR lorsqu'il y avait suffisamment de longueur. Il faut que je récupère des rondelles pour visser la BAR a espace régulier et je finirait par couper les quelques centimètres qui dépassent à certains endroits.
Mais l'assemblage est deja bien solide, et visuellement ça donne exactement ce que je voulais.
-