Est-ce bien un bambou ?

Quel est ce bambou ?
Répondre
PoloB
Initié de la graine

Est-ce bien un bambou ?

Message par PoloB »

Bonjour, cher Bambouphiles !
Voilà j'ai une toute petite question, qui ne devrais poser aucun soucis as des pro de la bamboulogie :mrgreen:

J'ai donc acheter des graines de bambous MOSO, les grands bambou comme il l'appellaient. Recu le vendredi 11/03 de belgique, je les aient mis en terre le jour d'apres, apres les avoirs mis dans l'eau bien entendu !
Et là, ô surprise, hier matin je découvre une charmante petite pousse, qui ressemble fortement a celle d'un bambou. Mais, comme a vous, ça me parrait étrange, en si peu de temps ?
Alors voilà, j'aimerais une identification de cette magnifique petite pousse :
Image

Alors, bambou ?
Merci a vous !

cowboy bebop
Maître Chaume
Surface : 0

Re: Est-ce bien un bambou ?

Message par cowboy bebop »

je ne peux pas te dire exactement ce que c'est mais en tout cas ce n'est pas du bambou.le bambous sort en pointe un peu comme un turion et ne fait des feuilles qu'après avoir atteint ca hauteur définitive.

PoloB
Initié de la graine

Message par PoloB »

Ah, je me disais bien aussi, ça me parraissait rapide !
Donc, quand j'aurais une espece de tige droite qui sortira, c'est que ce sera un bambou ? Et c'es fin, gros ? Souple ou au contraire ferme et dur ?

cowboy bebop
Maître Chaume

assez gros quand même par rapport à la taille de la graine et plutôt dur et ferme.

PoloB
Initié de la graine

Message par PoloB »

D'accord, et donc les petites pousses que j'ai là j'en fait quoi, je les laisses ?
Ça peut poser un problème ou pas ?
Et en ce qui concerne ma "serre", c'est une boite de plastique sur une autre, chauffée a coté du radiateur a 20°, c'est suffisant ?

cowboy bebop
Maître Chaume

je ne suis pas du tout un pro des semis j'ai plutôt du mal d'ailleurs à faire germer les miens, mais je crois qu'il faut une température constante d'environ 25°avec peu de variation pour que les graines puissent germer.

Bambouzet
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
A remercié : 80 fois
A été remercié : 465 fois

Message par Bambouzet »

PoloB a écrit :Alors voilà, j'aimerais une identification de cette magnifique petite pousse ...
"Adventice": germination d'une des nombreuses graines pouvant être présentes dans le substrat.
Couic Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

PoloB
Initié de la graine

Message par PoloB »

Okay, de toute façon cette petite pousse je l'ai enlevée étant donnée qu'elle ne m'interesse pas :)
Sinon, aucun signe de mes bambous a priori... Il vont surement aller faire un tour en véranda comme il recommence a faire beau !

boubou
Initié de la graine

Message par boubou »

:roll: bonjour , pour les bambous a coté du radiateur , c'est ce que j'ai fait je l'avais mis salle de bain , et apres je les aient mis dehors en pleine terre ,et bien Yellow_Hot_Colorz_PDT_31 cela lui a pas plut ,il a pas continué a grandir au contrait Yellow_Hot_Colorz_PDT_32 il a faibli Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

strike88
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1300
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 4621
A remercié : 183 fois
A été remercié : 202 fois

Message par strike88 »

salut poloB,

pour savoir a quoi ça ressemble, tu peux aller voir là :arrow: viewtopic.php?f=38&t=6033

de où en belgique a tu reçus tes semences?

est-tu belge?

se sera plus simple ci tu nous dis tous ça en case présentation :arrow: viewforum.php?f=14 (c'est la coutume ici :wink: )

Répondre