peut-être une bonne nouvelle concernant mes bambous desséchés, j'ai l'impression que certaines feuilles « reverdissent ». Il faut dire que je leur met presque un arrosoir par pied par jour depuis une semaine.
Voici une photo, qu'en pensez-vous ?
Pas la peine de les noyer... Tu peux juste les pourrir!Sébastien_ a écrit :... je leur mets presque un arrosoir par pied par jour depuis une semaine...
Quel serait leur besoin en eau ? Un ou deux arrosoirs par semaine ?Bambouzet a écrit : Pas la peine de les noyer... Tu peux juste les pourrir!
On n'est pas en pleine canicule et la végétation redémarre juste, tout doucement.
Vu le traumatisme qu'ils ont subi, je n'y crois pas pour cette année...Bambouzet a écrit : Oublie tes feuilles desséchées et attends la sortie des nouvelles.
Et, j'espère pour toi, des jeunes turions
Smets Philippe a écrit :tant que la terre est encore humide, le bambou n'a pas besoin d'eau,
comme dirait johnbonsai, enfonce ton plus long doigt dans ta terre et si tu sens encore de l'humidité c'est que tu n'as pas besoin d'arroser
En effet, les parties vivantes ont repris des couleurs et les parties desséchées n'ont pas ressuscité. Mais j'ai maintenant de nouvelles feuilles en préparation !bamboubar a écrit :Reverdir, pourquoi pas, mais les parties sèches, elles, ne reverdiront pas, elles sont mortes.
Kubiac a écrit :tiens , j'utilise aussi cette technique mais pour autre chose ...