Phyllostachys 'verts' en mélange
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
Phyllostachys 'verts' en mélange
bonjour à tous,
je cherche à identifier une série de Phyllostachys 'vert' dans le cadre d'un stage dans un jardin botanique... les bambous sont mélangés et l'étiquetage est obsolète...
il y a pèle mêle Phyllostachys flexuosa, P. violascens, P. decora, P. propinqua, P. humilis, P. viridiglaucescens, P. dulcis, P. nuda, P. angusta, P. bissetii...
il y aurait aussi selon le listing de l'ordi (et non plus selon les étiquettes présentes sur le terrain) un Phyllostachys auresulcata...
je cherche donc des infos pour une identification scientifique claire et sûre (clés d'identification) avant de faire un peu de ménage...
connaissez-vous un (des) bouquins(s) ou sit(e) où trouver ces infos ???
je vous remercie vivement
je cherche à identifier une série de Phyllostachys 'vert' dans le cadre d'un stage dans un jardin botanique... les bambous sont mélangés et l'étiquetage est obsolète...
il y a pèle mêle Phyllostachys flexuosa, P. violascens, P. decora, P. propinqua, P. humilis, P. viridiglaucescens, P. dulcis, P. nuda, P. angusta, P. bissetii...
il y aurait aussi selon le listing de l'ordi (et non plus selon les étiquettes présentes sur le terrain) un Phyllostachys auresulcata...
je cherche donc des infos pour une identification scientifique claire et sûre (clés d'identification) avant de faire un peu de ménage...
connaissez-vous un (des) bouquins(s) ou sit(e) où trouver ces infos ???
je vous remercie vivement
- Darker
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Est
- Sol : Calcaire
- Code postal : 25660
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 164 fois
salut rouge
Tu peux consulter les fiches sur les bambous du forum
ou la base de données de nos amis américains http://www.bambooweb.info/Plants.php
Si tu veux tu peux poster les photos de tes bambous
Tu peux consulter les fiches sur les bambous du forum
ou la base de données de nos amis américains http://www.bambooweb.info/Plants.php
Si tu veux tu peux poster les photos de tes bambous
-
- Initié de la graine
...les photos...
avec bien du retard, voici un premier sujet - en photos - à identifier...
contrairement aux autres, qui sont mélangés, celui-ci est un peu à part... il n'y a donc qu'une seule espèce à identifier ici...
merci pour vos infos...
d'autres sujets arriveront bientôt, dont ceux 'mélangés'...
vue d'ensemble
détail des chaumes
autres chaumes à l'arrière du bosquet
détail des chaumes, des jeunes branches et des gaines
détail des feuilles
contrairement aux autres, qui sont mélangés, celui-ci est un peu à part... il n'y a donc qu'une seule espèce à identifier ici...
merci pour vos infos...
d'autres sujets arriveront bientôt, dont ceux 'mélangés'...
vue d'ensemble
détail des chaumes
autres chaumes à l'arrière du bosquet
détail des chaumes, des jeunes branches et des gaines
détail des feuilles
-
- Initié de la graine
-
- Initié de la graine
Alman
alors oui, ça y ressemble pas mal... cependant, je n'ai pas accés à une languette... les extremités de chaumes sont désormais trop hautes pour ma petite taille...!!!... je ne peux donc pas vérifier ça...
en revanche, tes photos me font bien penser à un bambou présenté ici comme un P. flexuosa... la languette notament... assez longue et souple, pas tortillée comme pour d'autres espècess, verte au centre et marginée de crème... alors ?!?
je suis toujours aussi perdu, c'est un vrai merdier ici question bambou...
le Sasa palmata Nebulosa pour lequel j'ai sollicité une confirmation quant à son identification, n'est même pas répertorié dans leur liste de bambusoidées...!!!...
alors oui, ça y ressemble pas mal... cependant, je n'ai pas accés à une languette... les extremités de chaumes sont désormais trop hautes pour ma petite taille...!!!... je ne peux donc pas vérifier ça...
en revanche, tes photos me font bien penser à un bambou présenté ici comme un P. flexuosa... la languette notament... assez longue et souple, pas tortillée comme pour d'autres espècess, verte au centre et marginée de crème... alors ?!?
je suis toujours aussi perdu, c'est un vrai merdier ici question bambou...
le Sasa palmata Nebulosa pour lequel j'ai sollicité une confirmation quant à son identification, n'est même pas répertorié dans leur liste de bambusoidées...!!!...
-
- Initié de la graine
-