Erables Japonais
Re: Erables Japonais
Pour Phil qui voulait des photos à regarder ce soir ...
Acer palmatum type après une pluie verglaçante
Acer palmatum type après une pluie verglaçante
J'ai deux semis d'un an d'acer palmatum (60 cm et 30 cm, tronc de 5 mm pour le plus gros) et je voudrais savoir s'il est nécessaire de les tailler pour qu'ils se ramifient ou s'ils vont se débrouiller seul ?
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
Je suis surprise par l'état d'e tes érables... Fait super chaud dans l'Essonne ou quoi ? Ici, dans le nord, près de la côte, sont tous juste en bourgeons...pas encore l'ombre d'une petite feuille.... Pourtant j'ai hate de les voir dans toute leur splendeur !
Pour ta question...je ne sais pas te répondre...
Pour ta question...je ne sais pas te répondre...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
je peut pas te dire les miens sont tout petit encore et il n'y a que 15jours qu'ils sont dans le jardin
en tout cas belles photos
en tout cas belles photos
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
Crazy a écrit :J'ai deux semis d'un an d'acer palmatum (60 cm et 30 cm, tronc de 5 mm pour le plus gros) et je voudrais savoir s'il est nécessaire de les tailler pour qu'ils se ramifient ou s'ils vont se débrouiller seul ?
Merci de votre aide.
crazy, a quelle hauteur veux tu le faire ramifier ? j'avais lu que l'acer "devraient" avoir ses ramifications legerement plus haut que nos yeux , je dirais a 2metres 2.20 , comme cela tu limites pas la profondeur visuelle de ton jardin
donc moi je laisserais faire pour le moment et plus que faire ramifier je limiterais les ramifications en le laissant partir bien droit
- Smets Philippe
- Maître Bambou
merci j'avais pas vuCrazy a écrit :Pour Phil qui voulait des photos à regarder ce soir ...
super tes photos, moi j'ai un faible pour l'acer palmatum vert que tu as semé, c'est un classique mais c'est celui que je prefere
En fait je n'avais pas réfléchis à le limiter en hauteur, je voulais juste savoir ce qu'il faut faire au mieux.yin a écrit :Je suis surprise par l'état de tes érables...Hiver relativement doux surtout.
Merciixess72 a écrit :en tout cas belles photos
Smets Philippe a écrit :crazy, a quelle hauteur veux tu le faire ramifier ? j'avais lu que l'acer "devraient" avoir ses ramifications legerement plus haut que nos yeux , je dirais a 2metres 2.20 , comme cela tu limites pas la profondeur visuelle de ton jardin
donc moi je laisserais faire pour le moment et plus que faire ramifier je limiterais les ramifications en le laissant partir bien droit
Ce sont des graines provenant de l'arbre en photo. Je vais tuterer et laisser prendre de la hauteur. Je vais aussi les séparer d'autant que les racines sont sorties du pot.
Merci à toi.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Pfffffffffffff quel courage de faire les semis !
J'ai un seul acer et il doit faire 50 cms de haut. Il est déjà ramifier, mais je sais pas si je vais le garder comme cela ou le faire monter à 2 m comme dit Phil.
J'ai un seul acer et il doit faire 50 cms de haut. Il est déjà ramifier, mais je sais pas si je vais le garder comme cela ou le faire monter à 2 m comme dit Phil.
En fait je fais parfois des semis pour exploiter au maximum mon éclairage horticole vu la dépense énergétique.Eric a écrit :Pfffffffffffff quel courage de faire les semis !
Le plus grand a ralenti sa croissance et son tronc se développe.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
pour des acers japonais je ne pense pas que ce soit mieux de faire une ramification haute ou basse ,
donc c'est a toi de choisir quel sera la position de ces acers et de la tu leur donnes telle ou telle forme
a+
ph
donc c'est a toi de choisir quel sera la position de ces acers et de la tu leur donnes telle ou telle forme
a+
ph
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Question sur les acer, les fleurs en France donnent es graines fertiles ?
Tous les acer fleurissent ?
Tous les acer fleurissent ?
- Smets Philippe
- Maître Bambou
http://www.rothteien.com/landing/jnmaple/jngarden.htm
c'est ici que j'avais entendu parler de la hauteur de la premiere ramification des erables japonais
c'est ici que j'avais entendu parler de la hauteur de la premiere ramification des erables japonais
-