Vocabulaire de base sur le bambou
Re: Vocabulaire de base sur le bambou
Voui, mais c'est super rare, y'en a qu'une seule sorte qui pousse dans les bambous ... on ne la trouve que dans la région toulousaine
Cela peux, mais c'est la première fois que je lis ce mot sur ce forum.
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 367 fois
- A été remercié : 645 fois
Je n'avais pas fait de recherche de mot, mais c'est vrai que apparemment ce terme n'est pas utilisé sur le site ....
Quand même surprenant, car les floraisons de bambous sont qd même un sujet toujours d'actualité. Je me mettrais presque à douter de la fonctionalité de l'outil "recherche".....
Donc, un épillet désigne la forme bien caractéristique de l'inflorescence de la majorité des graminées (poacés). Un peu plus précis que le terme très commun de "fleur". Les futures graines sont déjà visibles sur cette fleur, dès le début de la pousse.
Voilou.
Quand même surprenant, car les floraisons de bambous sont qd même un sujet toujours d'actualité. Je me mettrais presque à douter de la fonctionalité de l'outil "recherche".....
Donc, un épillet désigne la forme bien caractéristique de l'inflorescence de la majorité des graminées (poacés). Un peu plus précis que le terme très commun de "fleur". Les futures graines sont déjà visibles sur cette fleur, dès le début de la pousse.
Voilou.
John en avait parlé ici de l'épillet mais avec un "l" en moins ... viewtopic.php?f=22&t=4978&start=20&hili ... let#p78337
Si tu donnes le mot ET la définition, c'est presque parfait.albert a écrit :Je n'avais pas fait de recherche de mot, mais c'est vrai que apparemment ce terme n'est pas utilisé sur le site ....
Voilou.
Parfait serait d'ajouter une photo...
- albert
- Maître Bambou
Gourmand, le gars......
Mes macros ne sont pas top dans l'ensemble, je n'ai pas l'objectif de pro , mais des épillets, j'en ai comme tous les possesseurs de tsuboï, en ce moment.
Et les épillets, c'est pas gros.... un peu moins gros que la graine qui viendra plus tard, une fois que la sexualité de la plante aura fait son boulot.....
Je regarde ce que je peux faire......
Mes macros ne sont pas top dans l'ensemble, je n'ai pas l'objectif de pro , mais des épillets, j'en ai comme tous les possesseurs de tsuboï, en ce moment.
Et les épillets, c'est pas gros.... un peu moins gros que la graine qui viendra plus tard, une fois que la sexualité de la plante aura fait son boulot.....
Je regarde ce que je peux faire......
- albert
- Maître Bambou
Ce groupe d'épis d'épillets de tsuboï de l'année dernière te conviendrais ?
Joli ce groupe d'épillets !!!
Je propose aussi : "fous du boo" : famille de doux dingues qui se passionne pour le boo.
"boo" : abréviation usuelle donné pour bambou
"bambou" : drogue couramment prise ici où là, par tous les fous du boo !
...la boucle est bouclée
Je propose aussi : "fous du boo" : famille de doux dingues qui se passionne pour le boo.
"boo" : abréviation usuelle donné pour bambou
"bambou" : drogue couramment prise ici où là, par tous les fous du boo !
...la boucle est bouclée
Merci Albert, superbe photo que je vais néanmoins réduire un peu...
Niko, je vais réfléchir à tes propositions.
Je crois que je vais finir par rajouter Boo.
Niko, je vais réfléchir à tes propositions.
Je crois que je vais finir par rajouter Boo.
semi persistant
il y a 4 ou 5 branches par noeuds (voire plus sur certains noeuds)
étant novices comment puis je reconnaitre si les gaines sont semi persistantes?
merci de votre aide
Merci pour cette remontée.
J'en profite pour ajouter une photo d'un rhyzome pachymorphe que je viens de déterrer (comme ce post ! )
Edit Eric !
Moi j'aurai dit "rhizome" !
J'en profite pour ajouter une photo d'un rhyzome pachymorphe que je viens de déterrer (comme ce post ! )
Edit Eric !
Moi j'aurai dit "rhizome" !
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Kelenas a écrit :up
Les ip c est pour les sujets dans les entrailles du forum , celui ci est dejá en tête d' affiche.
-