Mon bambou toulousain mystère!

Quel est ce bambou ?
Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Re: Mon bambou toulousain mystère!

Message par Eric »

Effectivement aucun doute ! C'est du phyllostachys aurea ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_08
8)

bambolivier
Initié de la graine
Surface : 0

Message par bambolivier »

Ok c'est donc un aurea pelé du bas :D ! Par contre il n'y a pas de BAR et j'ai qq chaumes le long du mur de cloture a 1m50 du bosquet principal. Il n'a pas l'air tres virulent car il a du etre planté il y a 10 ans mais bon, il etait noyé dans les lauriers (remember?). Maintenant qu'il est libre il va peut etre s'exprimer un peu plus... Alors risqué, pas risqué?
Aussi, est-ce que je peux prélever un bout de rhizome que je replanterai directement un peu plus loin ou dois je d'abord le mettre en pot? Thx!

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

bambolivier a écrit :Ok c'est donc un aurea pelé du bas :D ! Par contre il n'y a pas de BAR et j'ai qq chaumes le long du mur de cloture a 1m50 du bosquet principal. Il n'a pas l'air tres virulent car il a du etre planté il y a 10 ans mais bon, il etait noyé dans les lauriers (remember?). Maintenant qu'il est libre il va peut etre s'exprimer un peu plus... Alors risqué, pas risqué?
Aussi, est-ce que je peux prélever un bout de rhizome que je replanterai directement un peu plus loin ou dois je d'abord le mettre en pot? Thx!
Le phylllostachys aurea est réputé long à s'installer. Mais ensuite il trace pas mal ! Après tout dépend des conditions, terre, eau, azote...
Pour la transplantation, tu peux mettre directement en terre, mais n'hésite pas à prendre un gros bout avec le maximum de racines.
8)

Répondre