Besoin d'aide
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Besoin d'aide
Hello,
Une amie m'a ramené ça a l'instant, je crois qu'elle vient de les deterrer mais je n'en suis pas sur. Elle me dit aussi que je peux les laisser dans ces petits pots mais je n'en suis pas convaincue. Le plus gros pot doit faire entre 3O et 4O et le plus petit je dirais a peine 2O.
Dites moi^^
Une amie m'a ramené ça a l'instant, je crois qu'elle vient de les deterrer mais je n'en suis pas sur. Elle me dit aussi que je peux les laisser dans ces petits pots mais je n'en suis pas convaincue. Le plus gros pot doit faire entre 3O et 4O et le plus petit je dirais a peine 2O.
Dites moi^^
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Besoin d'aide
s'il y a du rhizome ca peut repartir du pied, par contre peux de chance que le turion finisse ca croissance.laisse le dans un coin et arrose le de temps en temps.
- shouya
- Maître Chaume
oki merci pour ta réponse. Apparement il y en aurait d'autres en dessous qui arriverait mais je ne sais pas du tout comment c'est.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
je pense que je couperais même une partie du turion qui est en train se transformer en chaume afin d'éviter qu'il ne pompe trop dans le rhizome, mais attend l'avis des pros avant de le faire.
Je serais d'avis de couper aussi. Peu de chance que le turion aille jusqu'au bout. Autant laisser le rhizome reprendre des forces.
- shouya
- Maître Chaume
Bon oki je coupe demain. Mon amie a cassé le gros sans faire exprès et elle était assez dégoutée, elle a bien fait en fin de compte...
Je laisse dans ces pots la alors?
Je laisse dans ces pots la alors?
- bXn
- Esprit Bambou
- Surface : 1700
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
Effectivement tous dépend de la motte ... il n'a pas beaucoup de chance d'arriver à maturité ! Par contre si il y parviens cela veux dire qu'il y a de la vie dans le pot et donc il pourra alimenter les rhizomes à son tour.
Je ne couperais franchement pas ... s'il doit avorter, il le fera de lui même, l'autre est foutu par contre, c'est fragile à cet age là !
Dit aussi à ton donateur que l'on attend le développement complet d'un chaume (feuilles comprises) avant de prélever.
Je ne couperais franchement pas ... s'il doit avorter, il le fera de lui même, l'autre est foutu par contre, c'est fragile à cet age là !
Dit aussi à ton donateur que l'on attend le développement complet d'un chaume (feuilles comprises) avant de prélever.
- shouya
- Maître Chaume
Oki je passerais le message^^
Au niveau de l'arrosage?
Sinon je les ai mis a mi-ombre...
Au niveau de l'arrosage?
Sinon je les ai mis a mi-ombre...