Comment Booster mes Boos !!!

Comment soigner, tailler, nourrir et protéger votre bambou
Répondre
francky17
Initié de la graine

Comment Booster mes Boos !!!

Message par francky17 »

Bonjour,
Je me pose une question sur la pousse des turions !
J'ai une haie de bissetii plantée en mars de cette année, avec des sujets de 1,5m ! Bien ensoleillé le matin, et à l'ombre l'A-M ! Enormément de turions depuis avril ( entre 7 et 10 turions par pieds ) Est-ce que je peux me permettre de couper à la base les turions que je trouve trop petit, et donc qui pompent de l'nrj aux autres turions plus "conséquent" ?
Sachant que les tutus sont entrain de pousser, j'ai peur de "traumatiser" mes plants !!!
Deuxième question : J'ai planté une autre haie de Bissetii en octobre 2010, avec des pieds plus grands (de 2m environ). Le pb, c'est que le pied des chaumes reste à l'ombre, et ils ont la tête au soleil...En vérité, cela ne me font quasiment rien en turions ( 1 ou 2 maxi ), et je voudrais savoir si ce manque de tutus est du à l'ombre; au fait qu'ils sont déjà de bonne taille, et donc que cette année, ils s'installent; ou bien à un autre élément que je ne maitrise pas ?
Merci aux bonnes volontés qui prendront le temps de me répondre !
Francky17

Bambouzet
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 8000
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 41000
A remercié : 80 fois
A été remercié : 465 fois

Re: Comment Booster mes Boos !!!

Message par Bambouzet »

Il y a deux ans, le mien n'a rien sorti. :cry:
L'année suivante, 50 turions! :shock:
Cette année, une trentaine de sorties depuis un petit mois.
Il y a des fluctuations dans la croissance...
Cette touffe est très ombragée et les chaumes restent très groupés; alors qu'un rejet du même pied replanté plus loin file dans toutes les directions!
Les tiens sont libres ou "BARrés"?

Lesek
Esprit Bambou
Surface : 0

Message par Lesek »

Salut ! :D

Laisse les turions de cette année, pas besoin de le stresser en plus de la plantation. Pour l'ombre aux pieds des chaumes, c'est pas plus mal. Cela restera au frais pendant les grosses chaleurs et le fait qu'ils ne font pas de turions n'a rien à voir avec cela. Après j'ai aussi des plants de mêmes variétés qui ne m'ont fait aucun tutus, après tout dépend des plants, du climat, temps d'adaptation, etc...

8)

francky17
Initié de la graine

Message par francky17 »

Merci les amis !
Pour bambouzet / les B7I ne sont pas libres, ils sont dans une bande de 6M x 1M, par contre j'ai mis une barrière anti-riri qui va bien faire rigoler les amateurs ( de la protection de chantier MS78 ), mais c'est promis, je vais m'atteler à faire quelquechose de plus sérieux au plus tôt !!! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
en tout cas, merci à toi aussi Lesek pour ton avis !
Vous m'avez bien rassuré !

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

Moi les miens sont libres (10 pieds en ligne sur 40 m), un pied m'a fait que 3/4 turions et les autres une avalanche....bizarre...

Je laisse pour l'instant le boo s'implanter. Cela fait sa troisième année, on verra plus tard pour la coupe...
8)

Répondre