bonjour tout le monde
Il y a un mois des jardiniers ont rasé des bambous surement trop envahissants dans une propriété et voici ce que j'ai découvert en passant devant tout à l'heure. Je pensais à du bisseti vu l'envahissement rapide mais en regardant vos photos j'ai un gros doute, à votre avis ? Comme dab je sais que vous allez trouver
quel est cet envahisseur ?
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: quel est cet envahisseur ?
possible que ce soit du Phyllostachys viridiglaucescens ... c'est le plus courant qui pourrait ressembler a ca ....
mais c'est peut-etre une autre espece.
mais c'est peut-etre une autre espece.
Tes photos manquent de couleur, on voit pas grand chose... C'est déjà pas évident de faire des identifications de près alors de loin...
Photo du plus gros turion avant qu'il ne perde ses gaines, photo du plus gros chaume avec au moins trois/quatre entre-noeuds, ensuite on pourra donner un avis plus conséquent.
Photo du plus gros turion avant qu'il ne perde ses gaines, photo du plus gros chaume avec au moins trois/quatre entre-noeuds, ensuite on pourra donner un avis plus conséquent.
bonjour
Voici quelques photos supplémentaires. Si cela ne suffit pas j'irai prendre une photo d'un gros turion sortant. Merci pour vos commentaires
Voici quelques photos supplémentaires. Si cela ne suffit pas j'irai prendre une photo d'un gros turion sortant. Merci pour vos commentaires
-