![Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_06.gif)
![Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 Yellow_Hot_Colorz_PDT_06](./images/smilies/Yellow_Hot_Colorz_PDT_06.gif)
mercy Kryptoptérus
Si tu m'en envoie 1, ça te fera moins de trucs à gérer...newfi a écrit :il devient difficile de cultiver des edulis en pot dans ces conditions!
à cette période de l'année je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, du moment que le pot soit drainé, c'est surtout en hiver que les edulis n'aiment pas avoir les rhizomes mouillés.newfi a écrit :et une petite question me turlupine ce matin: commen gérer l'apport d'eau avec la pluie?
il est tombé cette nuit une grosse quantité d'eau , je pense donc gérer en arrêtant l'arrosage pendantplusieurs jours et surveiller l'état du substrat dans plusieurs pots
mais si la pluie persiste pendant des jours et des jours , il devient difficile de cultiver des edulis en pot dans ces conditions!
cowboy bebop a écrit :à cette période de l'année je pense qu'il ne faut pas trop s'en faire, du moment que le pot soit drainé, c'est surtout en hiver que les edulis n'aiment pas avoir les rhizomes mouillés.newfi a écrit :et une petite question me turlupine ce matin: commen gérer l'apport d'eau avec la pluie?
il est tombé cette nuit une grosse quantité d'eau , je pense donc gérer en arrêtant l'arrosage pendantplusieurs jours et surveiller l'état du substrat dans plusieurs pots
mais si la pluie persiste pendant des jours et des jours , il devient difficile de cultiver des edulis en pot dans ces conditions!
A mon avis c'est pas nécessaire de les enterrer pour le gel chez nous...depuis 2008 les seuls boos que j'ai perdu, c'est par manque d'arrosage l'été. Mais l'hiver même l'alphonse karr a résisté à - 15 C°et le pot était pas gros...Chrichri a écrit :Oui merci beaucoup Kryptopterus pour ce post !
...et pour enterrer les pots en hiver, ça dépend bien sûr du volume de ceux-ci.
Chez moi ce n'est valable que pour les plus petits, l'inertie des plus gros étant supérieure...et puis faut pas se casser le dos non-plus !
D'ailleurs, on peut voir dans pas mal de pépinières des pots enterrés à toutes saisons...