Salut a tous,
alors voilà,il y a un mois,j'ai récupérer deux bambous en pots chez un particulier qui ne connaissait pas la marque
a peine rentré a la maison,je les ai planté et bichonné depuis...il ont l'air pas trop mal,surtout un des deux pieds qui me fait plusieurs turions depuis quelques jours
mais j'aurais besoin de votre aide afin de les identifier...a priori,je dirais que ce sont les mêmes
sinon deux petites questions:
dois-je (ou puis-je) couper les petites branches mortes qu'il y a un peu partout?ou cela lui serait il néfaste...?
les turions qui sortent presque a l'horizontale vont ils se redresser tout seul?
le premier:
le second:
merci a vous pour toute info!
mon bel inconnu...en image
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: mon bel inconnu
Trop petites tes photos, j ai la flemme de cliquer sur chacunes . Édite ton message et mets les en plein écran
Re: mon bel inconnu...en image
Ca ressemble à Semiarundinaria fastuosa
http://www.bamboolexicon.com/semiarundi ... tuosa.html
Ta BAR est mal fixée au niveau de la liaison.
Ca aurait été mieux ainsi ...
http://www.bamboolexicon.com/semiarundi ... tuosa.html
Ta BAR est mal fixée au niveau de la liaison.
Ca aurait été mieux ainsi ...
Guils a écrit :Re...
+1 pour Semiarundinaria F.
Respect
Guil's
OK merci a vous deux!
bonne pioche alors
sinon,pourquoi ma BAR est elle mal mise?parce que la vis dépasse un peu? (au niveau du pliage,j'ai fait la même chose j'ai l'impression,j'ai respecté le sens de rotation des turions...alors ou ai-je pêché?)
merci
Je ne vois pas de pliage en "8"
Le sens de rotation des rhizomes est une idée reçue
Ton plant de gauche sera sûrement le premier à se frayer un chemin entre la jointure de la BAR.
Le sens de rotation des rhizomes est une idée reçue
Ton plant de gauche sera sûrement le premier à se frayer un chemin entre la jointure de la BAR.
tu me rassures!
j'ai bien fait un pliage en S,mais c'est vrai qu'on ne le voit pas sur ma photo!si celui de gauche voulait sortir,il aurait 3 virage a faire avant...
et pour le sens de rotation,je me demandais bien ce qui pouvait influer la dessus a part la rotation de la Terre...mais dans le doute,je me suis dit que ça ne mangeait pas de BAR
j'ai bien fait un pliage en S,mais c'est vrai qu'on ne le voit pas sur ma photo!si celui de gauche voulait sortir,il aurait 3 virage a faire avant...
et pour le sens de rotation,je me demandais bien ce qui pouvait influer la dessus a part la rotation de la Terre...mais dans le doute,je me suis dit que ça ne mangeait pas de BAR
-