Phyllostachys Aurea qui ne tracent pas
-
- Padawan du Rhizome
- Plantation : Jardin
- Surface : 1400
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Phyllostachys Aurea qui ne tracent pas
Mes 4 aureas plantés depuis 3ans n'ont pas tracé du tout. Les jeunes pousses sortent au coeur de la plante. Même mes fargesia sont plus traçants.
Et Paul Wittaker écrit au sujet des aurea : "ce bambou pousse en touffe serrée, alors que dans les régions chaudes, il est presque traçant. Le P.aurea de mon jardin a formé une touffe tellement serrée qu'il est impossible de passer une bêche entre les chaumes pour les diviser".
Et Paul Wittaker écrit au sujet des aurea : "ce bambou pousse en touffe serrée, alors que dans les régions chaudes, il est presque traçant. Le P.aurea de mon jardin a formé une touffe tellement serrée qu'il est impossible de passer une bêche entre les chaumes pour les diviser".
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
Ah et bien je dois avoir la même souche que Paul Wittaker !Loïc a écrit :Mes 4 aureas plantés depuis 3ans n'ont pas tracé du tout. Les jeunes pousses sortent au coeur de la plante. Même mes fargesia sont plus traçants.
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
pour le moment il ne trace pas trop chez moi, mais ne suis pas sûr qu'il ne trace pas, enfin c'est pas un predator non plus
-
- Padawan du Rhizome
Pour l'avoir vu chez moi et ailleurs, je pense sérieusement qu'on peut ranger l'aurea parmi les cespiteux.
Ben voyons !Loïc a écrit :Pour l'avoir vu chez moi et ailleurs, je pense sérieusement qu'on peut ranger l'aurea parmi les cespiteux.
Voici l'aurea chez mes parents, le bosquet date d'une trentaine d'années ! et couvre une surface de 60 mètres carrés environ.
On ne le dira jamais assez, les phyllostachys tracent tous, certains mettront plus de temps que d'autres, selon la situation géographique, le sol, etc... c'est qu'une question de temps !
Les nouveaux chaumes de cette année, apparaissent à 4/5 mètres plus loin, beau tutus cette année, p'tet une hauteur de 10/11 mètres pour les plus gros...
- Moonchild
- Esprit Bambou
- A été remercié : 2 fois
Wahouw super beau !
Allez, je dois encore attendre une vingtaine d'année
Allez, je dois encore attendre une vingtaine d'année
-
- Padawan du Rhizome
Surprise ce matin...pour la première fois depuis leur plantation (il y a 3ans), un de mes aureas commence à tracer.
Vue d'ensemble
Vue d'ensemble
Salut
peut etre ne commence t'il a tracer qu'une fois la taille adulte atteinte ?
les bamboux nains sont reputés tres tracants, alors que les tropicaux sont plutot cespiteux.
si le bambou a un sol riche du soleil et de l'eau a profusion, il ne ressent peut etre pas le besoin de s'etendre exagérement .
Une fois le stade adulte atteint les ressources commencent s'epuiser et le bambous s'etends pour trouver un sol plus riche.
d'autant plus qu'en general on apporte un substrat tres riche lors de la plantation, le rhizome doit hesiter a s'aventurer dans un terrain
plus pauvre que celui ou il est ...
bon c'est ma conception de la chose hein
je compte bien experimenter deux ou trois trucs en jouant sur la fumure du sol et les zones arides pour controler mon nigra dans un premier temps, et quelques autres prochainement
peut etre ne commence t'il a tracer qu'une fois la taille adulte atteinte ?
les bamboux nains sont reputés tres tracants, alors que les tropicaux sont plutot cespiteux.
si le bambou a un sol riche du soleil et de l'eau a profusion, il ne ressent peut etre pas le besoin de s'etendre exagérement .
Une fois le stade adulte atteint les ressources commencent s'epuiser et le bambous s'etends pour trouver un sol plus riche.
d'autant plus qu'en general on apporte un substrat tres riche lors de la plantation, le rhizome doit hesiter a s'aventurer dans un terrain
plus pauvre que celui ou il est ...
bon c'est ma conception de la chose hein
je compte bien experimenter deux ou trois trucs en jouant sur la fumure du sol et les zones arides pour controler mon nigra dans un premier temps, et quelques autres prochainement
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Loïc a écrit :Surprise ce matin...pour la première fois depuis leur plantation (il y a 3ans), un de mes aureas commence à tracer.
Vue d'ensemble
Je vois pas la BAR...
J'ai pas gardé l'aurea a l’étang: il est resté trop petit... et il est déjà mort à l'hombre...
Ceci dit tu veut qu'il trace? nourris le. un malheureux qui meurt de faim, il va jamais se mettre a courrir.
Tous les marathoniens mangent avant de partir.
Bien engraissé à la plantation en octobre 2009 voilà ce que ça donnait en octobre 2010 avant que je fasse le ménage pour laisser le temps à l'aurea albovariegata à droite de s'implanter.
Au premier plan ce n'est pas un rhizome de l'aurea de gauche mais d'un nigra henonis encore à sa gauche.
Au premier plan ce n'est pas un rhizome de l'aurea de gauche mais d'un nigra henonis encore à sa gauche.
-
- Padawan du Rhizome
Pourtant il y en a une. Elle est rangée dans le cabanon et elle s'appelle honda.Le_Mhin_Hi a écrit :Je vois pas la BAR...
- Le_Mhin_Hi
- Padawan du Rhizome
Loïc a écrit :Pourtant il y en a une. Elle est rangée dans le cabanon et elle s'appelle honda.Le_Mhin_Hi a écrit :Je vois pas la BAR...
Oui c'est une "bonne solution" a 2 conditions:
- Ne JAMAIS vouloir employer la pelouse comme terrain de jeu: jouer au foot là dessus, il faut une armure
- Ne jamais vouloir faire la sieste couché dans l'herbe
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
l'auréa ca trace !!!
voici une photo de mauvaise qualité prise avec mon telephone ce jour par la fenetre de ma voiture ... c'est sur la route du boulot ...
c'est une maison "témoin" d'un constructeur normand je crois ... elle a pas une dizaine d'année et les 3 pieds d'aurea plantés en meme temps .... peut-etre 7ans ... 8 ans ...
ok ca a été construit sur une terre maraichere .... donc je suppose que la terre est excelente ...
je repete ... mauvaise qualitéde photo, mais ca vous donne une idee ...
le monsieur n'a pas tondu sa pelouse depuis un moment a cause de la secheresse .... ce qui permet d'admirer les turions d'Aurea ... y'en a sur 100 m2 !!
http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/ ... 961378.jpg
voici une photo de mauvaise qualité prise avec mon telephone ce jour par la fenetre de ma voiture ... c'est sur la route du boulot ...
c'est une maison "témoin" d'un constructeur normand je crois ... elle a pas une dizaine d'année et les 3 pieds d'aurea plantés en meme temps .... peut-etre 7ans ... 8 ans ...
ok ca a été construit sur une terre maraichere .... donc je suppose que la terre est excelente ...
je repete ... mauvaise qualitéde photo, mais ca vous donne une idee ...
le monsieur n'a pas tondu sa pelouse depuis un moment a cause de la secheresse .... ce qui permet d'admirer les turions d'Aurea ... y'en a sur 100 m2 !!
http://nsa20.casimages.com/img/2011/05/ ... 961378.jpg
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Je peux peut etre m'organiser pour faire une BA (bonne action) dans l'eure : Débarraser ce pauvre propriétaire de ces mauvaises herbes qui l'envahissent !!!
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
si tu te sens le courage de demarcher .... je peux te refiler l'adresse ... qui sait ... sera peut-etre interessé le monsieur ...devlie a écrit :Je peux peut etre m'organiser pour faire une BA (bonne action) dans l'eure : Débarraser ce pauvre propriétaire de ces mauvaises herbes qui l'envahissent !!!
-