un p'tit conseil gratuit SVP !!!
un p'tit conseil gratuit SVP !!!
voila ma grande question,
qu'est ce que je peut mettre et est ce que je dois mettre une BAR !!!???
ici sur le coté de la maison nous avons 12/8M de terrain .
il y'a une haie d'arbustes tout autour du terrain et puis la route de l'autre coté !!!
je cherche un bambou d'un diamètre minimum 8cm maximum 9M de haut
merci bien pour vos conseils!!!
Ps: Et puis Eric, pas d'arnaque
qu'est ce que je peut mettre et est ce que je dois mettre une BAR !!!???
ici sur le coté de la maison nous avons 12/8M de terrain .
il y'a une haie d'arbustes tout autour du terrain et puis la route de l'autre coté !!!
je cherche un bambou d'un diamètre minimum 8cm maximum 9M de haut
merci bien pour vos conseils!!!
Ps: Et puis Eric, pas d'arnaque
- Ernest One
- Initié de la graine
Re: un p'tit conseil gratuit SVP !!!
Salut BambOo22,
je vais essayer de te répondre sans dire trop de conneries
pour la bar, y'a 3 possibilités, avec bar, cela à un coût et c'est emmerdant à mettre puis faut prélever pour que la haie ne se concurence elle même en
remplissant l'espace compris dans la bar, mais t'es sensé être tranquille pour quelques années,
la tranchée fonctionne mais pas super esthétique, mais comme je vois une balançoire dans ton jardin ça ne me parrait peut être pas très prudent y'a moyen
qu'un enfant qui cours sans regarder puisse se casser une jambe!
soit à la barbare sans bar et d'ici quelques années la tonde en belles lignes doites de ton gazon va se transformer en slalom!
pour la ou les variétés je ne peux pas trop t'aider désolé
sinon je trouve que c'est une bonne place pour un terrain de petanque!
Ernest.
je vais essayer de te répondre sans dire trop de conneries
pour la bar, y'a 3 possibilités, avec bar, cela à un coût et c'est emmerdant à mettre puis faut prélever pour que la haie ne se concurence elle même en
remplissant l'espace compris dans la bar, mais t'es sensé être tranquille pour quelques années,
la tranchée fonctionne mais pas super esthétique, mais comme je vois une balançoire dans ton jardin ça ne me parrait peut être pas très prudent y'a moyen
qu'un enfant qui cours sans regarder puisse se casser une jambe!
soit à la barbare sans bar et d'ici quelques années la tonde en belles lignes doites de ton gazon va se transformer en slalom!
pour la ou les variétés je ne peux pas trop t'aider désolé
sinon je trouve que c'est une bonne place pour un terrain de petanque!
Ernest.
je commence a désespérer vraiment !!!
si je ne peut pas empêcher se bambou de proliférer avec une BAR ou autre , j'abandonne
si je ne peut pas empêcher se bambou de proliférer avec une BAR ou autre , j'abandonne
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Si tu veux un bambou de 8 cm de diamètre mini par 9 mètres de haut il te faut un géant. Tu n'a pas le choix vu la taille de ton terrain et la proximité de ta maison et de la route, il faut soit une BAR soit creusé un fossé pour gérer les fuyards.
mais siiiii !!! t'inquiète pas, ça sert à ça la BAR !
vas-y, lance-toi !
vas-y, lance-toi !
arffff, c'est très dur de savoir car les avis sont très partagés en terme de BAR !!!
bon allez, j'me lance dans l'aventure et j'espère que j'vais pas me louper en tout cas
bon allez, j'me lance dans l'aventure et j'espère que j'vais pas me louper en tout cas
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
la derniere solution c'est :
1 entourer le bosquet par un fossé,
2 entourer le fossé par une BAR
3 entourer la BAR par une petite barriere pour les chevilles des enfants,
4 programmer le robot tondeuse pour tourner en rond autour de la barriere.
bienvenu chez les fous de boos
1 entourer le bosquet par un fossé,
2 entourer le fossé par une BAR
3 entourer la BAR par une petite barriere pour les chevilles des enfants,
4 programmer le robot tondeuse pour tourner en rond autour de la barriere.
bienvenu chez les fous de boos
mon jardin est bien plus grand mais c'est vraiment l'emplacement souhaité pour un joli p'tit bosquet
je suis très hésitant (Vivax,Atrovaginata,Castillonis...) Diamètre Hateur...
avec un bon penchant pour le "Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'"
je suis très hésitant (Vivax,Atrovaginata,Castillonis...) Diamètre Hateur...
avec un bon penchant pour le "Phyllostachys bambusoides 'Castillonis'"
3 choix particulièrement jolis !
maintenant où es-tu ?
car les contraintes climatiques peuvent aussi t'aider à choisir ...
maintenant où es-tu ?
car les contraintes climatiques peuvent aussi t'aider à choisir ...
vu la coiffe y'a du grand vent ... évite le vivax
non, c'est pour déconner mais vivax est le plus fragile des 3, c'est celui qui a le "bois" le plus fin.
Castillonis sort ses turions un peu tard dans la saison (si mes souvenirs sont bons) et ils ont parfois du mal à s'installer avant les grands froids ... mais j'imagine que chez toi les grands froids sont assez limités ... alors castillonis situ veux.
Pour l' Atro, si tu veux du "tout vert" c'est un très joli choix, il résiste aux sols détrempés (et comme chez toi il pleut tout le temps ..... méééééé noooooon, j'dééééééconnne !!!) et si tu as de la chance, il pourra parfumer ton jardin ... perso, j'ai un peu de mal à trouver cette odeur ... pourtant j'le renifle à chaque fois !
non, c'est pour déconner mais vivax est le plus fragile des 3, c'est celui qui a le "bois" le plus fin.
Castillonis sort ses turions un peu tard dans la saison (si mes souvenirs sont bons) et ils ont parfois du mal à s'installer avant les grands froids ... mais j'imagine que chez toi les grands froids sont assez limités ... alors castillonis situ veux.
Pour l' Atro, si tu veux du "tout vert" c'est un très joli choix, il résiste aux sols détrempés (et comme chez toi il pleut tout le temps ..... méééééé noooooon, j'dééééééconnne !!!) et si tu as de la chance, il pourra parfumer ton jardin ... perso, j'ai un peu de mal à trouver cette odeur ... pourtant j'le renifle à chaque fois !
merci de votre contribution a tous !
je prend note je réfléchi. Normalement, dimanche je vais a Créa paysage faire une selection et prendre quelques conseils sur s'que vous m'avez proposé
je prend note je réfléchi. Normalement, dimanche je vais a Créa paysage faire une selection et prendre quelques conseils sur s'que vous m'avez proposé
aujourd'hui, coup de fil chez Créa paysage.
verdict : bon ben , on m'a déconseillé les GEANTS en BAR car ils sont quasi incontrôlables même en BAR !!!
leur système racinaire est tellement gros que au bout de 5/10 ans ça défonce la BAR et trace partout , a moins d'avoir un grand terrain sans route et sans voisins
on m'a plutôt conseillez les moyens.
j'attends vos avis,conseils, suggestions
vous en pensez quoi vous
verdict : bon ben , on m'a déconseillé les GEANTS en BAR car ils sont quasi incontrôlables même en BAR !!!
leur système racinaire est tellement gros que au bout de 5/10 ans ça défonce la BAR et trace partout , a moins d'avoir un grand terrain sans route et sans voisins
on m'a plutôt conseillez les moyens.
j'attends vos avis,conseils, suggestions
vous en pensez quoi vous
Modifié en dernier par BambOo22 le 27 mai 2011, 20:38, modifié 1 fois.
et hop, début des travaux!
aujourd'hui je creuse, demain je vais voir a Créa paysage,après demain je continu a creuser la tranchée pour la BAR
aujourd'hui je creuse, demain je vais voir a Créa paysage,après demain je continu a creuser la tranchée pour la BAR
- AymericD
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 500
- Orientation : Ouest
- Sol : Argileux
-