Je vous présente mon projet et surtout vous demande des conseils.
Mon idée est de faire une haie de quinze mètres de long et d'au moins quatre à cinq mètres de haut afin de nous préserver des regards indiscrets de nos chers voisins. Tant qu'a faire autant qu'elle soit jolie et qu'elle pousse assez vite c'est pourquoi j'ai pensé aux bambous.
L'exposition, je sais pas comment on dit pour une haie, alors je vais dire que le début sera au nord et la fin au sud, en espérant être clair.
Le climat est celui de l'arrière pays varois même si nous sommes qu'à 14km à vol d'oiseau de la côte, en pleine forêt et sur l'ubac. C'est à dire que l'hiver est assez humide, les températures peuvent être négatives, détail qui a son importance nous sommes privé de soleil direct pendant presque 3 mois en hiver, l'été c'est chaud et sec. La haie se trouvera en bordure d'une pelouse, donc j'arrose déjà à cet endroit pendant la saison chaude, alors un peu plus, un peu moins.....
Il me faudrait donc un conseil sur le choix de la variété, sachant que je n'ai pas un gros budget et que je peux faire une barrière anti rhizomes ce qui me perpétrai de planter une espèce traçante(je crois qu'on dit ainsi) .
Dernière question, pour l'instant, la haie sera à trois mètres de la clôture, si je ne me trompe pas ce n'est plus une haie séparatrice du coup et donc pas limitée à deux mètres de haut par la réglementation.
J'oublie sans doute plein de détails......
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
Ps: J'espère être dans la bonne section du forum
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)