Bonjour a tous, j ai récupéré ces bambou qui on servis a une déco temporaire.
J aurais voulu connaitre leur variété, ainsi que savoir comment faire pour les remettre en états.
Couper certaines cannes, quelle terre utiliser pour les mettre en pot, un apport d engrais a gazon?...
Tout vos conseils seront les bienvenus
Récupérés!!
Re: Récupérés!!
Bon, j ai donc 2 phyllostacchys nigra, et qu entendez vous par raccourcir d'un tier?Je prend le sécateur et je leur fait une petite coupe?..
Je vais continuer a parcourir le forum aussi.
- strike88
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
Re: Récupérés!!
ci tes bambous étaits en pleine terre quand tu les a récupérés, donc bien enracinés (ce qui m'étonnerait, car tu a parlé de déco temporaire)grego77 a écrit :Bon, j ai donc 2 phyllostacchys nigra, et qu entendez vous par raccourcir d'un tier?Je prend le sécateur et je leur fait une petite coupe?..
il faux que tu diminue la hauteur des chaumes d'un tiers, car lors du prélèvement, tu a abîmé le système racinaire
mais ci ils étaits en pot, je ne sais pas ci c'est utile de les rabattres, car on vois bien sur la photo qu'il n'y a qu'un chaume dont les feuilles sèches
ci ce chaume ne refait pas de feuilles , alors tu pourra le couper complètement et ne pas toucher au chaume vivants
-