Le forum n'est pas dédié aux échanges publiques, ils se font d'ailleurs généralement via MP et c'est très bien comme cela.
La BDD n'a pas pour vocation initiale 'les échanges', mais néanmoins pour celui qui tient sa liste DE BAMBOUS à jour c'est bien pratique (une case à cocher). Surtout, que la gestion perso de ses boos ; achat, suivi, localisation sur la carte par espèce, photos perso et tout le bazar viendra sous peu, malgré un manque de temps certain pour le développement du code.
Il est vrai qu'il ne peux tout y avoir dans la BDD, le but est d'y référencer des fiches complètes en Français et à jour. Et non une simple énumération des bambous existants sur la planète.
Pour ceux qui disent qu'il en manque, le mieux serait d'aider à sa construction tout simplement via l'action de 'parrainage'. John, Rhum ou moi ne sommes pas là uniquement pour la saisie d'éléments que nous n'avons pas forcément, d'ailleurs !
Si VOUS en avez besoin sur la liste c'est souvent car vous l'avez, donc VOUS êtes le mieux placé pour créer la fiche ! Aidez NOUS !
Partant de ces affirmations force est de constater que la BDD NE PEUX se substituer à la liste d'échanges généraliste (pour qui veux la publier), mais personnellement je vote POUR, car je veux qu'elle se substitue à la liste d'échanges DES BAMBOUS, rien ne vous empêche comme moi de tenir une liste manuelle de vos plantes (ou certaines) qui ne sont d'ailleurs pas forcement à l'échange.
Mettez un lien vers votre liste manuelle et un sur celle de la BDD dans votre signature ... c'est bien pratique.
J'ai aussi repéré de bonnes idées énoncées dans ce topic ... et je m'efforcerai de mettre en valeur la BDD, comme faire apparaitre les nouveautés / changements & mises à jour effectuées récemment dans la BDD sur la première page du forum (en scrolling par exemple).
D'ailleurs : Liste d'échanges et liste des BOOS ou de plantes possédées c'est pas pareil !
Merci encore à ceux qui participent à la vie de la BDD et du forum, vous êtes formidables
Bien à vOO,
un membre de l'équipe BDD.