Et celui-ci ?
Et celui-ci ?
Celui-ci semble être un Phyllostachys (2 branches par noeud)
Pas très traçant... dans l'argile !
Il n'a pas survécu au déménagement donc pas de photos récentes (mais j'espère toujours, on verra, il est foutu de repartir du pied)
Autant que je me rappelle, vert a l'ombre jaune au soleil
Turions... je dirai mai juin
Uploaded with ImageShack.us
Merci de votre aide
Pas très traçant... dans l'argile !
Il n'a pas survécu au déménagement donc pas de photos récentes (mais j'espère toujours, on verra, il est foutu de repartir du pied)
Autant que je me rappelle, vert a l'ombre jaune au soleil
Turions... je dirai mai juin
Merci de votre aide
Re: Et celui-ci ?
Impossible de faire une identification à cette distance, il faudrait des photos de plus près !
Oui, Maintenant, je sais ce qu'il faut photographier...mais pas à l'époque de cette photo. En +, si je zoom, c'est trop flou, l'apn n'était pas à la hauteur !
Si il reprend, je ferai les photos de détails... On a au moins le port du boo adulte...
Merci Lesek
Si il reprend, je ferai les photos de détails... On a au moins le port du boo adulte...
Merci Lesek
- Moonchild
- Esprit Bambou
- Surface : 0
- A été remercié : 2 fois
+1 mais avec ma vue perçante je pense entrevoir des empilements caractéristiques d'un aurea !Lesek a écrit :Impossible de faire une identification à cette distance, il faudrait des photos de plus près !
Regarde à la base des chaumes si tu as ce genre d'empilements sur ne fût ce qu'un chaume
Photo de http://kippenjungle.nl
Moonchild, j'étais persuadée que pas d'empillement, je viens d'aller vérifier : je confirme, pas d'empilement, pas de chaume en zig-zag non plus...
Reste qd même qques chaumes vertes et même qques vieilles feuilles mais encore verte... Va repartir la bête !!
Reste qd même qques chaumes vertes et même qques vieilles feuilles mais encore verte... Va repartir la bête !!
Ca y est, mon boo est reparti !! d'abord quelques feuilles, et ce matin, je viens de découvrir quelques turions !!
Ces photos devraient vous aider à l'identifier. Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander !
Merci pour votre aide !!
Ces photos devraient vous aider à l'identifier. Si vous en voulez d'autres, n'hésitez pas à demander !
Merci pour votre aide !!
... Personne pour tenter d'identifier mon premier bambou ? Avec les nouvelles photos, j'avais de l'espoir...
Ca fera un p'tit up pour ceux qui ont loupé le post...
Ca fera un p'tit up pour ceux qui ont loupé le post...
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Les verts sont parmis les + difficiles à identifier. De plus essayer d'identifier une plante juvénile relève de la magie...
Il faut que tu ais soit des indices sérieuses, comme essayer Moon (aurea), soit un gros coup de chance, soit attendre 4/5 ans que la plante commence à développer ses caractéristiques.
Toutes personnes sérieuses te diront la même chose. Cela explique que même si on regarde, on a pas grand chose à te dire. Ce qui est sûr, c'est que c'est un phyllostachys. Pour le reste, si tu veux vraiment un nom, soit tu patientes qq années, soit on t'en donne un au pif. Tu trouveras bien une bonne âme qui va inventer un truc pour te faire plaisir...
Là seule chose que je vois sur ton bambou, c'est les débuts de racines sur les noeuds. Mais il y a pas mal de bambous qui font ça...
Allez bon courage à toi,
Il faut que tu ais soit des indices sérieuses, comme essayer Moon (aurea), soit un gros coup de chance, soit attendre 4/5 ans que la plante commence à développer ses caractéristiques.
Toutes personnes sérieuses te diront la même chose. Cela explique que même si on regarde, on a pas grand chose à te dire. Ce qui est sûr, c'est que c'est un phyllostachys. Pour le reste, si tu veux vraiment un nom, soit tu patientes qq années, soit on t'en donne un au pif. Tu trouveras bien une bonne âme qui va inventer un truc pour te faire plaisir...
Là seule chose que je vois sur ton bambou, c'est les débuts de racines sur les noeuds. Mais il y a pas mal de bambous qui font ça...
Allez bon courage à toi,
Merci Eric.
Je ne veux surtout pas un nom au hasard, et j'ai vu que les verts, y en a tellement...
A quel age sera t-il adulte? Car là, il a déjà au moins 6 ans... Il parait petit car, pour le déménager, nous avons coupé le gros pied en plusieurs petits. Mais c'est pas un bébé.
Je ne veux surtout pas un nom au hasard, et j'ai vu que les verts, y en a tellement...
A quel age sera t-il adulte? Car là, il a déjà au moins 6 ans... Il parait petit car, pour le déménager, nous avons coupé le gros pied en plusieurs petits. Mais c'est pas un bébé.
Avec les turions on aurait déjà peut-être une identification à te proposer, mais là...
Lesek, il y a un turion sur la 2ème des dernières photos ainsi que sur l'avant-dernière...
J'avais bien compris qu'il vous fallait voir les tutus !
Ce n'est pas un turion, c'est un rhizome aérien devenant chaume.yin a écrit :Lesek, il y a un turion sur la 2ème des dernières photos ainsi que sur l'avant-dernière...
Inutilisable pour de l'identification.
Ah, mer**. Oups. Désolée, savais pas... Bon, ben on attend les turions pour reposter là-dessus.
Crazy, merci pour l'info !! C'était sans doute évident pour la plupart d'entre vous... Mais pas pour les débutants
Crazy, merci pour l'info !! C'était sans doute évident pour la plupart d'entre vous... Mais pas pour les débutants
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pour la taille adulte il faut compter entre 5 et 15 ans selon le bambou. Après tu as les conditions de cultures qui aident ou pas...
Depuis que j'arrose régulièrement et que je mets du fumier ou de l'azote dans les pots, j'ai plus de résultat.
Pour 6 ans, il me parait bien malingre effectivement, mais le fait qu'il ait été transplanté a du bien le contrarier...
Depuis que j'arrose régulièrement et que je mets du fumier ou de l'azote dans les pots, j'ai plus de résultat.
Pour 6 ans, il me parait bien malingre effectivement, mais le fait qu'il ait été transplanté a du bien le contrarier...
-