j'espere que je poste au bon endroit ;
Recemment j'ai fais une multiplication par éclat d'un bambou prelevé sur un parc (j'ai pas pu resisté à la tentation), le prelévement n'a pas été des plus aisé, puisque les rhizomes sont cespiteux et je me suis appliqué à chercher des touffes éloignées...une vraie partie de rigolade

Deux rhizomes cespiteux plus ou moins agés, préleves avec leurs racines, ainsi que leurs chaumes raccourcis d'un tier à peu prés ;
les deux chames ont conservés une partie du feuillage (une dizaine de feuilles à peu prés), mesurant à peu près 1m80 chacun
le substrat est un melange de terreau, de sol leger et de sable ;
le volume du pot est de 6 litres
l'arrosage est d'une à deux fois par semaine
Apres un mois de plantation, voila mon constat ,
les feuilles ont seché (cela est normal,selon mes recherches sur le forum)
les rhizomes sont en bon état (pas de pourrissement visiblement) mais pas d'apparition d'autres rhizomes non plus ;
je laisse faire la nature mais comme je ne connais pas la vitesse de croissance d'un rhizome cespiteux, corrigez -moi si je peux dire une erreur mais je crois que la vitesse de croissance n'est pas liée au type de rhizome mais plutôt à la varieté nn!
je commence à me demander si c'est pas un peu tard de ne rien voire, d'autant plus que le bambou parent, est un tropical certainement, un bambusa (probablement)
Voila je crois que j'ai sité tout les details à ma connaissances!
éclairez-moi avec vos lanternes s'il vous plait, la patience ou la souciance....?
Cordialement