Suppression de la rubrique listes d'échanges

ici uniquement vos listes d'échanges de bambous

Suppression de la rubrique listes d'échanges ?

Pour
16
43%
Contre
21
57%

Nombre total de votes : 37

chiku
Esprit Bambou
Surface : 0
A été remercié : 1 fois

Re: Suppression de la rubrique listes d'échanges

Message par chiku »

Darker a écrit :La nostalgie c'est bien ce que je pensais :mrgreen:

C'est le cas de beaucoup, je crois qu'il va falloir revoir un peu les droits de tous sur cette BDD car ceux qui s'en occupe actuellement on beaucoup moins de temps .

Je vais revoir les accès .
une autre réflexion
donner un cadre une peut plus établi a notre mouvement bambouesque :D permettrais peut être de pérenniser et d'assoir le travail fourni par tout notre petit monde
As tu une proposition ?
dans le même esprit que les clubs de bonsaï ou autre pourquoi ne pas créer un club du bambou avec une structure administrative (type association)

le but étant de pérenniser le forum
de ce rencontrer au moins une fois par an
de faire un voyage autour de notre passion
de créer une bourse au plante annuel
de créer une édito

le financement peut se faire par une cotisation annuelle et/ou avec pourquoi pas une vente annuelle de nos bambous au profit du club

après si d'autre idée vous viennent :D

Eric
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 10101
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 31000

Message par Eric »

changer de nom ? style aeb-les bambous... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07
:arrow: Yellow_Hot_Colorz_PDT_16

marie41
Padawan du Rhizome
Surface : 7500

Message par marie41 »

si nous sommes ici et non pas à .........c'est aussi qu'il y a des raisons...
oui pour une asso mais qui nous ressemble...

Lesek
Esprit Bambou

Message par Lesek »

J'ai mon adhésion à l'AEB (à but associatif Yellow_Hot_Colorz_PDT_06 ). Sans trop polémiquer, j'ai trouvé l'accueil très moyen, par conséquent, je ne la reprendrai pas.

Je ne pense pas que 'créer une association change quelque chose'. Organiser une rencontre, bourses aux plantes, ok...., mais combien pourront faire le déplacement ? A la bambouzinade de Rhum, combien de personnes du Nord se sont déplacées ? A la bambouzinade d'Elblanco, combien de personnes du Sud feront le déplacement ? Le problème avant toute chose est là.

Une association c'est bien quand tout le monde se rencontre, le problème c'est qu'on est tous aux quatre coins de la France + nos amis belges, suisse, italie :wink: ..Qu'est-ce qu'une association nous apporterait de plus par rapport à une bambouzinade ? perso je vois pas. Oui l'argent des plantes servirait à financer un voyage, mais qui en profiterait le mieux ?

Là cette année à l'AEB tout est dans le nord, bretagne et compagnie, ben c'est sûr je pourrais pas y aller même si il y avait une petite participation financière. A un moment donné faut faire des choix. Tiens pour exemple je pensais à Jeff et Isa :wink: qui ont fait le déplacement (à la bambouzinade de Rhum) et aussi à Eric et Sylvana ! :wink: pas à côté non plus, euh financièrement à mon avis c'est pas évident, mais s'il fallait en plus débourser des ronds pour une bourse aux plantes au profit de l'association, je suis pas certain que tout le monde aurait pu le faire... :(

Je suis content d'être sur ce forum, j'aime bien discuter avec vous tous, échanger des idées voir des bambous lors de rencontres quand je peux m'y rendre et cela me satisfait amplement ! :D

marie41
Padawan du Rhizome
Surface : 7500

Message par marie41 »

+ 2 (belles gambettes s'associe à moi) pour lesek

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 367 fois
A été remercié : 645 fois

Message par albert »

Je viens de voter contre.
Contre la suppression totale de cette rubrique indispensable à des coups de "nettoyage " immédiats, à des occases rapides, à de l'information live, quoi. Sur le long terme, difficile à consulter et à tenir la route. Peut être en améliorer le titre en parlant plus "d'échange ou don" en temps direct.

La Bdd existe et est bien. Et très efficace pour des idées d'échange.
Je lui reproche, mais je n'ai rien fait pour, non plus, j'avoue, sa non complétude en photos. Elle pourrait servir beaucoup plus à l'identification, alors que pour l'instant, une recherche de vues sur la toile est plus simple que d'espérer trouver des photos comparatives sur notre forum.
C'est dommage d'avoir 260 fiches à portée de main, mais un mur d'image très incomplet.
Y a t-il un problème avec les vues, je veux dire légalement, ou pourquoi sommes nous aussi "frileux" concernant les photos?
Un dossier de 260 posts du nom de chacune des fiches ou chacun pourrais y mettre des photos représentatives de ses propres bambous, boudiou, quelle base formidable. Je délire, je sais....
Encore une fois, un immense Merci aux créateurs et techniciens de ce forum.

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

bennn on est pas frileux sur les photos, mais fait les faire... Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

Si tu as de bonnes photos, n'hésite pas à les mettre sur la galerie et à informer BXN afin qu'il les ajoute...

Merci à toi ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
8)

Rhum
Maître Bambou
Surface : 699
Code postal : 74150

Message par Rhum »

J en aurait mis des centaines si il y avait un redimensionnement automatique...

AymericD
Chevalier Turion
Surface : 500
Orientation : Ouest

Message par AymericD »

albert a écrit :Je viens de voter contre.
Contre la suppression totale de cette rubrique indispensable à des coups de "nettoyage " immédiats, à des occases rapides, à de l'information live, quoi. Sur le long terme, difficile à consulter et à tenir la route. Peut être en améliorer le titre en parlant plus "d'échange ou don" en temps direct.

La Bdd existe et est bien. Et très efficace pour des idées d'échange.
Je lui reproche, mais je n'ai rien fait pour, non plus, j'avoue, sa non complétude en photos. Elle pourrait servir beaucoup plus à l'identification, alors que pour l'instant, une recherche de vues sur la toile est plus simple que d'espérer trouver des photos comparatives sur notre forum.
C'est dommage d'avoir 260 fiches à portée de main, mais un mur d'image très incomplet.
Y a t-il un problème avec les vues, je veux dire légalement, ou pourquoi sommes nous aussi "frileux" concernant les photos?
Un dossier de 260 posts du nom de chacune des fiches ou chacun pourrais y mettre des photos représentatives de ses propres bambous, boudiou, quelle base formidable. Je délire, je sais....
Encore une fois, un immense Merci aux créateurs et techniciens de ce forum.
J'ai eut exactement la même idée que toi et j'ai d'ailleurs fait cette proposition à darker cette semaine par MP.
L'idée aurait été de créer une sous-rubrique "Photos pour la BDD" comme "vos jardins" ou "vos visites", à l'intérieur de la rubrique "vos photos"
Il suffit ensuite de créer un topic par fiche, ainsi tout le monde peut répondre et proposer ses photos pour une espèce (un regroupement par "type" : phyllo, pleio, ... pourrait peut-être éclaircir la présentation ensuite)
Il ne resterait ensuite plus qu'à trouver 2 ou 3 personnes avec des droits de modifs de photos sur la BDD pour ajouter les photos manquantes sur chaque fiches
Il y a tellement de photos magnifiques prises par les membres dans leur jardin ou lors de leurs visites que ce serait dommage de ne pas les utiliser.

GDJEFF
Maître Chaume
Surface : 600
Code postal : 7780

Message par GDJEFF »

Bonsoir les foos
Il me semble que l'on s'éparpille un peu sur le post
faudra recibler merci
jvais essayer de retrouver un post asso et bdd et les mettre en lien ici

Eric
Maître Bambou

Message par Eric »

J'ai trouvé ça viewtopic.php?f=11&t=5633&p=91058&hilit ... ion#p91058

on y parle de créer notre propre assoc. et aussi de la relation aeb/les bambous.fr

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06

icar
Chevalier Turion

Message par icar »

tiens j'ai apercu un vieux serpent de mer Yellow_Hot_Colorz_PDT_07

albert
Maître Bambou
Surface : 1000
Orientation : Nord
Sol : Limoneux
Code postal : 95
A remercié : 367 fois
A été remercié : 645 fois

Message par albert »

GDJEFF a écrit :Bonsoir les foos
Il me semble que l'on s'éparpille un peu sur le post
faudra recibler merci
jvais essayer de retrouver un post asso et bdd et les mettre en lien ici
Bonjour.
Je ne sais pas si on s'éparpille en parlant photos de la Bdd, mais le fait de parler de l'aeb à propos de listes d'échanges.....

Ne mélangeons pas.
Laeb existe, le forum aussi.
De là à créer une nouvelle assoce sur la base du forum, je n'en vois pas l'utilité.
Je pense que pas mal de forumeurs connaissent le monde associatif dans tout un tas de domaines, et que ceux qui ont soif d'assoce sont loin d'être majoritaires.
Vive le forum libre....

chiku
Esprit Bambou

Message par chiku »

le faite de créer un club du bambou en association ne ferait pas perdre la liberté du forum
loin de la car! il serait une pièce en plus;il ne serait pas la pour fagociter le fofo mais pour lui donner une autre envergure

pour ceux qui trouve l'AEB trop académique cela permettrait d'avoir une structure plus souple entre guillemet ,plus ludique pour se retrouver autour d'une passion commune

le forum est très sympa en tant que tel mais c'est aussi un hall de gare ou beaucoup passe un moment et puis s'en vont
une association deciderais peut être les gens a rester :D

Pour grandir enfin il faut se structurer , un jour peut être le travail accumuler pendant toutes ces années pourrait disparaitre comme il est née
le faite d'assoir ce travail dans une structure permettrait aussi de le pérenniser

pour la question géographique rien n’empêche de créer des sections par région :!:

:wink:

GDJEFF
Maître Chaume
Surface : 600
Code postal : 7780

Message par GDJEFF »

Eric a écrit :J'ai trouvé ça viewtopic.php?f=11&t=5633&p=91058&hilit ... ion#p91058

on y parle de créer notre propre assoc. et aussi de la relation aeb/les bambous.fr

Yellow_Hot_Colorz_PDT_06
Merci d'utiliser le lien ci dessus pour parler de l'association

merci les foos

Répondre