Projet haie, la suite
- tanguy
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 5600
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 66 fois
- A été remercié : 69 fois
Projet haie, la suite
Résumé des épisodes précédents : j'ai planté une haie de fargesia robusta pingwu devant chez moi. Je pense mettre en deuxième ligne des éclats prélevés sur mon simba, euh pardon mon rufa, enfin un bambou que j'ai déjà J'en ai déjà mis trois ou quatre d'ailleurs.
Récemment, sans rentrer dans les détails : Suite à un peu de "ménage" dans un massif d'arbres, il y a eu des petits dégats collatéraux. Ce n'est pas trop grave, ça fait de la place. Mais du coup ma maison se trouve assez exposée.
Je vais donc étendre la haie, peut être par une autre espèce que des pingwu.
Quelle espèce de cespiteux, supportant bien le soleil pourrait faire ça ? Des jiuzhaigou, peut être ? Et surtout quelle espèce pousserait assez (très) rapidement ?
En dernier recours je pourrais envisager des traçants mais j'aimerais autant éviter si possible.
Récemment, sans rentrer dans les détails : Suite à un peu de "ménage" dans un massif d'arbres, il y a eu des petits dégats collatéraux. Ce n'est pas trop grave, ça fait de la place. Mais du coup ma maison se trouve assez exposée.
Je vais donc étendre la haie, peut être par une autre espèce que des pingwu.
Quelle espèce de cespiteux, supportant bien le soleil pourrait faire ça ? Des jiuzhaigou, peut être ? Et surtout quelle espèce pousserait assez (très) rapidement ?
En dernier recours je pourrais envisager des traçants mais j'aimerais autant éviter si possible.
- tanguy
- Esprit Bambou
Re: Projet haie, la suite
J'avais pensé au campbell, comme alternative au pingwu mais je ne connaissais pas scabrida, merci pour le tuyau... Ces variétés poussent rapidement ? (par contre je ne sais pas où les trouver. Le pépiniériste chez qui j'avais acheté mes pingwu n'a pas l'air d'avoir ça)Karasdran a écrit :Fargesia robusta Campbell est le candidat idéal, scabrida aussi.
- tanguy
- Esprit Bambou
Ah merci, je n'avais pas pensé regarder sur ce site. Par contre bonjour la confusion : si je cherche scabrida je tombe sur la fiche de fargesia rufa, synonyme "asian wonder". Si tous les bambous s'appellent rufa, comment voulez vous que je m'y retrouveRhum a écrit :Créa paysage dit en avoir
http://www.bambou-bamboo.com/creapaysag ... a_rufa.htm
Mais du coup, si c'est celui là l'asian wonder, je crois qu'il y en a dans une jardinerie pas loin de chez moi, je vais vérifier.
- tanguy
- Esprit Bambou
oui, voilà c'est le lien que j'ai mis... J'espère qu'il n'y aura pas d'erreur d'étiquetage ce coup ci, si j'en trouve.
Question : il faut compter combien de temps pour avoir une haie digne de ce nom avec des cespiteux ? (disons ~1.5m - 2m). Je comptais sur 2 ou 3 ans en me basant sur la vitesse de croissance de celui que j'ai déjà, mais apparemment il a poussé à une vitesse assez exceptionnelle
Question : il faut compter combien de temps pour avoir une haie digne de ce nom avec des cespiteux ? (disons ~1.5m - 2m). Je comptais sur 2 ou 3 ans en me basant sur la vitesse de croissance de celui que j'ai déjà, mais apparemment il a poussé à une vitesse assez exceptionnelle
- icar
- Chevalier Turion
- Surface : 0
- Sol : Argileux
ca va dépendre de la taille de ton ou tes pots de départ. 7 litres c'est bien , plus grand c'est le top plus petit c'est le flop . De toute façon compte deux ans pour avoir une croissance significative.
- tanguy
- Esprit Bambou
Ok merci. 2 ans ça me semble très bienicar a écrit :ca va dépendre de la taille de ton ou tes pots de départ. 7 litres c'est bien , plus grand c'est le top plus petit c'est le flop . De toute façon compte deux ans pour avoir une croissance significative.
Quand tu dis 7 litres, j'imagine qu'il ne faut pas les diviser ?
- tanguy
- Esprit Bambou
Mayday, mayday ! je vois ici
viewtopic.php?f=22&t=6719
que l'asian wonder a fleuri en 2007... Comment ça se passe, les plants qu'on peut acheter ont des bonnes chances d'être repartis pour une nouvelle génération, ou ils vont peut être fleurir dans les quelques années à venir ?
viewtopic.php?f=22&t=6719
que l'asian wonder a fleuri en 2007... Comment ça se passe, les plants qu'on peut acheter ont des bonnes chances d'être repartis pour une nouvelle génération, ou ils vont peut être fleurir dans les quelques années à venir ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Mouaip... C est une source wiki, donc pas fiable a 100%
De plus le secimen de mon voisin planté depuis plus de 5 ans est énorme et superbe ( 4-5m)
De plus le secimen de mon voisin planté depuis plus de 5 ans est énorme et superbe ( 4-5m)
- tanguy
- Esprit Bambou
D'accord ; je viens d'aller faire un tour sur les lieux du sinistre dans mon jardin. Je pense que la situation n'est peut être pas si catastrophique que ça. Peut être que quelques rufa suffiront à combler ce qui manque. Merci à tous pour vous tuyaux
-