bambou du royaume des fees
bambou du royaume des fees
bonjour a tous ,
je crois avoir eu une hallucinnation pendant mes vacances ....et j aimerais bien votre avis
tout d abord le contexte , une ENORME jardinerie en suisse pas le choix je m arrete
et je tombe sur sa
je vous avoue que je suis un peu deçu des photos,mais je peut vous dire qu ils sont tous du long comme sur la deuxieme photo ,ils ont souffert apparament et le vert n est pas trop prononcer .
donc j hallucine ma culture bambou de debutant me fais dire qu il ressemble fortement a un nabeshimana (le prix comfirme un peu la chose ),malheureusement je suis tomber sur un vendeur qui sans foutait un peu voyant que je ne l acheterai pas dans ces dimensions la ,il ma dis que c etait surement un aureocaulis .comme il en a en plus petit mais pas convaincu.....
et du coup je sais plus mais si c est un vivax aureocaulis ils ont vraiment pris des belles chaumes d autant qu ils y avait un autre pot exactement pareil!
alors quand penser vous???
je crois avoir eu une hallucinnation pendant mes vacances ....et j aimerais bien votre avis
tout d abord le contexte , une ENORME jardinerie en suisse pas le choix je m arrete
et je tombe sur sa
je vous avoue que je suis un peu deçu des photos,mais je peut vous dire qu ils sont tous du long comme sur la deuxieme photo ,ils ont souffert apparament et le vert n est pas trop prononcer .
donc j hallucine ma culture bambou de debutant me fais dire qu il ressemble fortement a un nabeshimana (le prix comfirme un peu la chose ),malheureusement je suis tomber sur un vendeur qui sans foutait un peu voyant que je ne l acheterai pas dans ces dimensions la ,il ma dis que c etait surement un aureocaulis .comme il en a en plus petit mais pas convaincu.....
et du coup je sais plus mais si c est un vivax aureocaulis ils ont vraiment pris des belles chaumes d autant qu ils y avait un autre pot exactement pareil!
alors quand penser vous???
Re: bambou du royaume des fees
sauf erreur le bambou du royaume des fées c'est l'aurea
il se sont planté d'etiquette ...
je ne trouve pas que cela ressemble a un vivax les entrenoeuds me semblent trop courts
domage qu'ils ne se soient pas planter sur le prix également
il se sont planté d'etiquette ...
je ne trouve pas que cela ressemble a un vivax les entrenoeuds me semblent trop courts
domage qu'ils ne se soient pas planter sur le prix également
?!? Quoi tu ne l' as pas acheté !!!
Sûrement un nab en effet, et il n' a pas souffert les chaumes vieillissent ainsi.
C' était dans les kilos euro ?
Sûrement un nab en effet, et il n' a pas souffert les chaumes vieillissent ainsi.
C' était dans les kilos euro ?
C'est incroyable de voir un tel bambou dans une jardinerie, j'en reviens pas...
arrrrrrrrg ! j en suis encore tout retourner , je me rapelle le moment ou je les vu ......
un kilo et demi !ma copine me devisagait du regard tout en me disant que ce n etait pas ce que je pensait
je vais surement essayer de reprendre contact au moin des mails mais ils les faudrait petit ,et certain suisse ne sont pas tout a fais facile ...
il faut tomber sur un bon
un kilo et demi !ma copine me devisagait du regard tout en me disant que ce n etait pas ce que je pensait
je vais surement essayer de reprendre contact au moin des mails mais ils les faudrait petit ,et certain suisse ne sont pas tout a fais facile ...
il faut tomber sur un bon
Par contre j'avoue avoir du mal a différencier le nab avec un bi color.
Pourquoi ici est ce un nab et pas un bi ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 8000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 1 fois
J'ai vu un truc du genre y'a pas longtemps en Auvergne , et j'avoue que depuis je cogite économie et solution de plantation
bon c'était pas un nabeshima mais un cousin fort sympathique aussi, et trois fois moins cher.
bon c'était pas un nabeshima mais un cousin fort sympathique aussi, et trois fois moins cher.
je crois que j ai vu le meme, mais si je le prennais faudrait pas que Mme ai connaissance du prix LOL
c'est magnifique mais ca reste cher pour une plante
c'est magnifique mais ca reste cher pour une plante
En plus des sulcus verts il y a un grand nombre de stries vertes ce qui est bien moins fréquent sur le bicolor.Loul a écrit :Par contre j'avoue avoir du mal a différencier le nab avec un bi color.
ce n'est vraiment pas evident quand tu te base juste sur des photos sans avoir vu le bambou de visu
en genral les photos sont prises sur un chaume tres typé et il peu y avoir pas mal de variation apparement
en genral les photos sont prises sur un chaume tres typé et il peu y avoir pas mal de variation apparement
- icar
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
sans compter sur la possibilité qu'il revienne a sa forme bicolore lors de la plantation ....et qu'il y reste ...
Merci pour vos réponses.
Tout a fait d accord Alemel, quand on regarde les photos de la Bdd la différence ne saute pas aux yeux
Tout a fait d accord Alemel, quand on regarde les photos de la Bdd la différence ne saute pas aux yeux
-