Création d'une haie dans le poitou

Les haies
Crazy
Esprit Bambou

Re: Création d'une haie dans le poitou

Message par Crazy »

Ca me paraît trop brillant pour être honnête. :shock:

Ca paraît même cassant. :?

Pas simple de juger ainsi.

pyt
Initié de la graine
Plantation : Jardin
Surface : 400
Orientation : Ouest
Sol : Calcaire

Message par pyt »

Sur photo c'est toujours difficile en effet. J'ai essayé de le plier/déplier plusieurs fois, je n'ai pas remarqué de ligne blanche à la pliure (signe que ca casserait comme tu le précises). En tout cas, c'est brillant, on se voit dedans Yellow_Hot_Colorz_PDT_11 (comme sur la photo du vendeur où la pelouse se reflète sur la BAR...).
De toute façon, j'ai vérifier la possibilité de retour sous 7 jours si le produit n'est pas conforme. Pour avoir contacté l'un des acheteurs, il me confirme que le produit est bien comme annoncé.

Tu as un bout qui te reste que tu pourrais prendre en photo ?

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

Un lien ici sur des makinois et pose BAR70 : http://www.mardellat.fr/index.php?optio ... &Itemid=53
Étrange cette histoire d’araser la BAR en fin de post ... Yellow_Hot_Colorz_PDT_22

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Ok je ferai des photos :wink:

Et pour le lien, l' histoire ne dit pas s'il a remis de la terre pour être à niveau ou s'il a coupé la BAR (à éviter bien sûr).

Xavi
Initié de la graine
Surface : 0

Message par Xavi »

Karasdran a écrit :il a fixe sa BAR au muret sans joindre les 2 !?!
Karasdran a écrit :Si c est le cas dommage
+1
Ce qui est surtout dommage c'est qu'en plus il enterre sa BAR de moitié !!! et laisse dépasser environ 30 cm

J'ai bien peur que ça ou p***** dans un violon !!! Bref ça risque de pas servir à grand chose Yellow_Hot_Colorz_PDT_37

Alemel
Maître Chaume
Surface : 0

Message par Alemel »

vraiment du gaspillage de temps d'effort et d'argent !
en plus il existe de la BAR 50 au lieu de s'emm...er a couper de la BAR si on ne veus pas creuser plus profond ...

pour ce qui est du polypropylène ou polyethylene, ce n'est pas la meme molecule et ce ne tiendra pas pareil dans le temps et face au bambous non plus je pense .

reste a savoir comment se degradent ces deux materiaux en condition souterraine et a long terme .
je pense que les reserves d'Eric viennent en partie de là .

un exemple sur les degradations des materiaux dans le temps:
depuis les années 60 on a construit des immeubles en béton avec ferraillage dans le béton et /ou chauffage par le sol (tuyaux en aciers noyés dans le beton )
au bout de 30 à 40 ans suivant la qualité de la construction apparaissent des fissures sur les parties fines en facades, puis les fissures grossissent et des blocs tombent Yellow_Hot_Colorz_PDT_39
la faute a la ferraile qui fini par rouiller dans le beton et le faire exploser ... quand ce sont les tuyaux de chauffages .... Yellow_Hot_Colorz_PDT_38

pour en revenir a la BAR dans 15 ou 20 ans si on arrete de prelever dans la haie celle ci ressemblera aux vieux pot au fond des jardineries pret a craquer et avec 30m de rhizomes dans 10 L.et pas de bol cette jolie BAR bien brillante est devennue cassante avec le temsp et craque un peu partout Yellow_Hot_Colorz_PDT_10
ce n'est plus une invasion de turion, c'est un tsunami qui vas s'echapper de la haie

scenario moins catastrophe la BAR tient mais le milieu s'appauvris considerablement et la haie vas péricliter, comme dans les pots precités

BSB et FLB Yellow_Hot_Colorz_PDT_09

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

pyt a écrit :Tu as un bout qui te reste que tu pourrais prendre en photo ?
Voilà quelques photos pour te faire une idée :wink:

Image
Image
Image
Image
Image

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

Merci crazy ;)
Pas facile de voir si ça ressemble ; ca brille peut-être un peu moins (mais déjà manipulée je suppose chez toi), et sur la dernière photo, on dirait que c'est complètement mat.
Je pense que j'aurai le rouleau pour samedi ; et j'essaierai de voir si le symbole de recyclage du PEHD est présent sur l'emballage :
Image

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

De rien :wink:

Oui ça brille beaucoup moins, jamais utilisé juste stocké. Il y a un côté mât comme sur ton échantillon d'ailleurs il me semble.

Je n'avais aucun symbole de recyclage sur le mien mais bon il venait d'allemagne.

Bonne réception, tiens nous au courant.

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

Pour le côté mat, non sur l'échantillon reçu comme je l'avais dit ; brillant des 2 côtés

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

Hop de retour, avec un peu de boulot effectué depuis la fin juillet :chinois:

Alors déjà des photos du rouleau de 50m de BAR70 en 2mm, commandé chez un vendeur français sur eBay (cf le lien plus haut dans le post). Livraison rapide, échanges par mail fréquents pour les question/suivi/paiement. Du sérieux, rien à redire.

Et c'est parti pour 99 kgs de rigidité, oufti ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_23
Image Image Image

La semaine suivante, nous voilà (avec le papa) en préparation des tranchées, séparées entre elle en prévision des espèces différentes à planter. Soit ainsi 2 tranchées, de 11m et 13m sur 1m20 de largeur environ.
Voici la reprise de la tranchée faite il y a un an à la pelleteuse :

Première tranchée
Image
Séparation et début de la seconde
Image
1 journée et demi plus tard, après qq bons coups de pioche/bêche, les deux tranchées sont prêtes.

Nous voici à présent à dérouler la BAR70 et à la placer dans chaque tranchée.

Vu l'épaisseur et la rigidité, avec en plus la légère pente du terrain, il est quasi impossible de réaliser les 15° en bout de tranchée (nous avons essayer avec des fers à béton/grosses pierres dans le fond mais c'est trop rigide) ; il faudrait couper un peu dans chacun des angles pour y arriver. Donc ca reste plutôt vertical, comparé au reste des bords des tranchées, qui eux, sont bien inclinés (je dirai 20/25° en gros).

Image Image Image

Passons à présent à la fermeture de misstinguette Yellow_Hot_Colorz_PDT_29

Là, nous avons prévu le coup avec des serres joints et pinces. Nous avons fait réaliser également 4 plaques INOX de 700/40, en 4mm d'épaisseur.
Le tout à fixer entre elles par des vis INOX de 6/30, espacées tous les 7 cms sur chaque plaque. Heureusement que le papa avait une perceuse verticale monobroche car pour percer sur 8mm de l'INOX dur dur Yellow_Hot_Colorz_PDT_45

Image
Image Image

3 jours plus tard, nous attaquons le remplissage à coup de brouettes via un tas de 25m3 juste à côté.

Image

Reste à combler ensuite autour des tranchées en laissant 5/10 cms dépasser sur les bords. Puis finition et pépinières à visiter, plantation prévue je pense fin septembre le temps de bien cibler les espèces.
Photos à venir donc :)

Crazy
Esprit Bambou

Message par Crazy »

Beau boulot 8) :wink:

Nos chers papas sur qui on peut compter :D

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

C'est sûr qu'avec un peu de matériel ça aide ;)

Bien ; étape suivante le choix pour les 2 bacs donc. Le kimmei plait également à ma femme et semble adapter pour cette haie (4m au final). Par contre, pour le Makinoi, je doute un peu plus chaque jour étant donné sa vigueur (très traçant) et sa taille autour de 3m.

Peut-être l'Okuboi à la place, il semble moins dense de la tête au pied cependant.
Chez les phyllostachys, pas encore trouvé un adapté.

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

Karasdran a écrit :
pyt a écrit :Peut-être l'Okuboi à la place, il semble moins dense de la tête au pied cependant.
L'Okuboi n'est pas moins dense de la tête au pieds que le Makinoi, j'aurai même tendance à dire que c'est l'inverse.
Merci Kara ; dans ta fiche sur la BDD, tu le donnes pour 4/5m, soit un peu plus grand que le makinoi ? En tout cas moins traçant.

pyt
Initié de la graine

Message par pyt »

J'ai trouvé d'autres photos sur le net de cet okuboi que je présente à madame ce soir (si vous en avez des récentes sur des sujets évolués, n'hésitez pas en MP) :)

Ah sinon j'oubliais : elle est tombée sur le Fargesia campbell ... Je cite : "bon ; il n'est pas touffu en bas mais il est bien joli aussi non ? Et il ne risque pas de pousser partout apparemment ...[blablabla]... Ça irait tu penses ?" (je rappelle que l'un des critères imposé de départ était une densité de haut en bas).

Je vous jure Yellow_Hot_Colorz_PDT_09 (donnez-moi des arguments vite Yellow_Hot_Colorz_PDT_17 )

Répondre