BAR et profondeur

Les différentes méthodes
Répondre
noob
Initié de la graine
Surface : 0

BAR et profondeur

Message par noob »

Bonjour,

Dans peu de temps je vais faire une haie de jiuzhaigou 1 le long de mon grillage, celui la n'aura pas de BAR puisque non tracant.

Par contre j'ai bien envie de me faire un petit bosquet de Phyllostachys Nigra au milieu de mon jardin. Toutefois j'aimerais quelques précision sur ces BAR (que je ne trouve pas sur le forum):

- si j'ai bien compris une BAR est entérrée d'environ 60cm et dépasse hors sol de 5 pour éviter que les rizhomes passent par dessus, c'est bien ça ?
- A priori on ne met rien dans le fond, comment donc s'assurer que les rizhomes ne passent pas en dessous ?

Merci

Alemel
Maître Chaume

Re: BAR et profondeur

Message par Alemel »

en general on donne une inclinaison de 15% pour que les rhizome remontent vers la surface plutot que de descendre

bXn
Esprit Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 1700
Orientation : Sud
Sol : Sableux
Code postal : 67000

Message par bXn »

noob a écrit :A priori on ne met rien dans le fond, comment donc s'assurer que les rizhomes ne passent pas en dessous ?
Toi je te soupçonne d'avoir lu un topic assez animé il y a peu ... non ? alors lis le viewtopic.php?f=22&t=6936

En général les rhizomes de Phyllostachys rampent dans les 30 premier cm du sol ... et ... à l’exception d'un obstacle, ils n'ont aucune raison de changer leur comportement. L'obstacle ici c'est toi qui le créer en posant ta BAR, donc soit tu poses celle ci convenablement de la façon dont te le décrit Alemel, bien incliner vers l’extérieur, soit ... :mrgreen:

noob
Initié de la graine

Message par noob »

bXn a écrit :
noob a écrit :A priori on ne met rien dans le fond, comment donc s'assurer que les rizhomes ne passent pas en dessous ?
Toi je te soupçonne d'avoir lu un topic assez animé il y a peu ... non ? alors lis le viewtopic.php?f=22&t=6936

En général les rhizomes de Phyllostachys rampent dans les 30 premier cm du sol ... et ... à l’exception d'un obstacle, ils n'ont aucune raison de changer leur comportement. L'obstacle ici c'est toi qui le créer en posant ta BAR, donc soit tu poses celle ci convenablement de la façon dont te le décrit Alemel, bien incliner vers l’extérieur, soit ... :mrgreen:
Ah non je l'avais raté mais je vais m'y pencher. Par contre intéressant le fait que le bambou ne "sachent" que peu passer profond. Je me coucherais moins bête une fois de plus

Répondre