un bambou vert...oui mais lequel???
un bambou vert...oui mais lequel???
Salut a tous,
alors voila j'ai planté en pleine terre courant mai des plants de bambous venant d'un pépiniériste qui n'y connait pas grand chose aux bambou...il y avait même un chaume ou deux,sans rhizome,a "repiquer direct en terre et sa repartira"...enfin c'était offert de bon coeur donc je n'ai pas pu dire non!
ils m'ont fait presque aussitôt des turions et m'en ont ressorti quelques uns il y a une semaine ou deux
j'en profite pour vous demander si une identification serait possible!
ensuite,un autre bambou récupéré comme du castillonis...je pense plutôt a du vivax aureocaulis,qu'en pensez vous?(d'ailleurs lui aussi me fais des turions depuis 10 jours...)
et pour finir,une petite bête trouvé la semaine dernière sur mon grillage...assez impressionnante dois-je dire! sa façon de bouger la tête est assez flippante...pas besoin d'identification par contre
merci!
alors voila j'ai planté en pleine terre courant mai des plants de bambous venant d'un pépiniériste qui n'y connait pas grand chose aux bambou...il y avait même un chaume ou deux,sans rhizome,a "repiquer direct en terre et sa repartira"...enfin c'était offert de bon coeur donc je n'ai pas pu dire non!
ils m'ont fait presque aussitôt des turions et m'en ont ressorti quelques uns il y a une semaine ou deux
j'en profite pour vous demander si une identification serait possible!
ensuite,un autre bambou récupéré comme du castillonis...je pense plutôt a du vivax aureocaulis,qu'en pensez vous?(d'ailleurs lui aussi me fais des turions depuis 10 jours...)
et pour finir,une petite bête trouvé la semaine dernière sur mon grillage...assez impressionnante dois-je dire! sa façon de bouger la tête est assez flippante...pas besoin d'identification par contre
merci!
- devlie
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4500
- Orientation : Sud
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
Re: un bambou vert...oui mais lequel???
je suis novice en identification, mais ton bambou vert possede un sulcus, c'est donc un phyllostachys quelquechose
pour le jaune ce ne doit pas etre un castillonis car la rayure n'est pas sur le sulcus et le dessus des branches .
la bebete c'est bien une mante religieuse
pour le jaune ce ne doit pas etre un castillonis car la rayure n'est pas sur le sulcus et le dessus des branches .
la bebete c'est bien une mante religieuse
d'accord avec toi pour le tout
et pour la mantes,c'est une espèce protégée par chez moi! j'en avais jamais vu avant...
et pour la mantes,c'est une espèce protégée par chez moi! j'en avais jamais vu avant...
Pour la première photo, le turion d'aurea correspondrait bien, enfin c'est encore un jeune bambou à moins qu'il y ai déjà des chaumes typés... auquel cas c'est impossible à identifier juvénile... les bambous vert se ressemblent tous !
oui,justement,il y a quelques chaumes coupés et d'autres non qui doivent faire dans les 3 mètres de haut,et je n'ai pas vu un seul noeud empilé...pour l'instant!
je dois donc guetter ce que cela donnera par la suite si j'ai bien compris?
je dois donc guetter ce que cela donnera par la suite si j'ai bien compris?
Ouibeber a écrit :je dois donc guetter ce que cela donnera par la suite si j'ai bien compris?
- bXn
- Esprit Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1700
- Orientation : Sud
- Sol : Sableux
- Code postal : 67000
J'ai beau regarder LeseX !, c'est loin d'être ce qui me viens à l'idéeLesek a écrit :Pour la première photo, le turion d'aurea correspondrait bien
Mais tu fais bien de préciserLesek a écrit : , enfin c'est encore un jeune bambou à moins qu'il y ai déjà des chaumes typés... auquel cas c'est impossible à identifier juvénile... les bambous vert se ressemblent tous !
-