N3 : Ben c'est quoi ?
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Re: N3 : Ben c'est quoi ?
Tout les chaumes sont noir? Ou juste les vieux/ juste les jeunes?
Photos de turions et plus de photos détailles et en qualité supérieur seront les bienvenues
Photos de turions et plus de photos détailles et en qualité supérieur seront les bienvenues
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Là aussi on doit penser au même....
Mais de bonnes photos seraient utiles... Jette un coup d'oeil à la charte au-dessus...
Mais de bonnes photos seraient utiles... Jette un coup d'oeil à la charte au-dessus...
L'ensemble des chaumes sont noirs, vieux ou jeunes.
Une nouvelle image
Pas de turion pour l'instant
Une nouvelle image
Pas de turion pour l'instant
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
pour t'aider dans l'identification, tu as un sulcus (le sillon ) et deux branches par noeud c'est donc un phyllostachys, il est noir donc regarde dans les nigras
Apres sur la derniere photo il est tacheté, mais sur les autres il semble etre uniformement noir. Mes infos suivantes sont indicatives , mais regarde le phyllostachys nigra boryana et le phyllostachys nigra, ton inconnu est peut etre l'un d'eux
Apres sur la derniere photo il est tacheté, mais sur les autres il semble etre uniformement noir. Mes infos suivantes sont indicatives , mais regarde le phyllostachys nigra boryana et le phyllostachys nigra, ton inconnu est peut etre l'un d'eux
Super, merci pour l'explication, je commence à comprendre comment cela fonctionne.
Pour moi c'est ok : Phyllostachys nigra
Pour moi c'est ok : Phyllostachys nigra
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
tu n'as pas forcément toujours deux branches, faut regarder sur l'ensemble
Des fois tu n'en as qu'une....et des fois tu crois en voir trois, mais un départ sur une des deux.
Généralement tu en as une plus grosse que l'autre aussi...ça et le sulcus, cela te donne le genre phyllostachys.
Des fois tu n'en as qu'une....et des fois tu crois en voir trois, mais un départ sur une des deux.
Généralement tu en as une plus grosse que l'autre aussi...ça et le sulcus, cela te donne le genre phyllostachys.