ensuite la lumière joue sur leur germination...
Ha bon !?
ça doit dépendre de certaines variétés alors ?
J'en ai déjà semé il y a longtemps, en les enterrant bien(sans les laisser en surface pour qu'elles aient la lumière comme on le ferait pour des graines de pétunias ou toutes autres graines très fines)...et puis avec une température homogène de nuit comme de jour à 1ou2 degré de différence. Elles ont très bien germées, sans problème.
...Bon après, les petits bananiers ont été pris d'assaut par des acariens! Mais c'est un autre problème que j'ai résolu par un traitement...
Voulant leur redonner par la suite un coup de punch, j'ai essayé pour ma toute première fois une scéance de magnétisme pendant 10 mn tous les soirs durant une semaine.(je voulais mettre en pratique la lecture d'un livre de magnétisme, ça tombait bien !)
Cependant, je n'ai pas tout magnétisé, mais j'ai mis quelques exemplaires de côté comme témoins afin de vérifier l'efficacité de la cure magique!
Aussi, qu'elle ne fut pas ma surprise...au bout de 3 ou 4 semaines, les pieds magnétisés avaient doublés en taille par rapport aux pieds témoins !!!
Et ce fut grâce à cette expérience que je décidais de continuer l'aventure avec ma soeur, mes parents, mes amis...d'autres plantes...mais là c'est une autre histoire !
