Liste d'Atalante
- atalante
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 900
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
Re: Liste d'Atalante
Il me manque toujours un Aff. Papyfera (KR4175) et un Phyllostachys flexuosa ''Kimmei''. Dans mon jardin, leurs places sont réservées. Donc ....Crazy a écrit :Dommage pour la commande groupée
- atalante
- Maître Chaume
MAJ
Un Semiarundinaria yashadake f. Kimmei. Presque cadeau: Il est tombé à cause du vent et qq'un lui a marché sur les chaumes et les feuilles. Il n'était plus "vendable". Il n'est pas super beau ainsi, mais il va se refaire une santé et dans 1 an ou 2 ...
Un Semiarundinaria yashadake f. Kimmei. Presque cadeau: Il est tombé à cause du vent et qq'un lui a marché sur les chaumes et les feuilles. Il n'était plus "vendable". Il n'est pas super beau ainsi, mais il va se refaire une santé et dans 1 an ou 2 ...
- atalante
- Maître Chaume
MAJ
2 nouveaux bébés:
Borinda macclureana
Borinda papyrifera
échangés contre 2 cattleyas hybrides.
mais bon... J'ai besoin de place et il parrait que l'on ne peut pas mettre un bébé de 4 mois dans une piéce pleine de plantes et 95% d'humidité...
2 nouveaux bébés:
Borinda macclureana
Borinda papyrifera
échangés contre 2 cattleyas hybrides.
mais bon... J'ai besoin de place et il parrait que l'on ne peut pas mettre un bébé de 4 mois dans une piéce pleine de plantes et 95% d'humidité...
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
- atalante
- Maître Chaume
En fait, pendant longtemps, j’ai été une vraie folle d’orchidées. Le virus m’a pris à l'age de 15 ans. J’avais entièrement transformé une pièce chez mes parents en jardin d’hiver avec 95% d’humidité. J’ai eu plus de 250 orchidées. J’ai voyagé jusqu’en Asie pour faire des recensements de spots. Les Célèbes sous la pluie, c’est pas la joie. J’ai même été à Taiwan visiter des serres de Cattleya. J’ai vécu dans un monde d’orchidées pendant 20 ans.
C’est génial à faire lorsqu’on est célibataire.
Mais bon, le temps passe. Maintenant, j’ai 40 ans et je ne peux pas obliger mon homme et mes bébés à vivre dans une maison remplie de plantes. Il y a le temps, aussi, je ne peux plus passer 2 h par jour à les vaporiser.
Mon chéri en avait raz le bol de l’humidité. Nous sommes arrivés à un compromis : je fais ce que je veux dans le jardin et je lui laisse la maison. Surtout que l’on nous a refusé le permis de construire pour une serre à orchidées.
Donc, j’ai donné à des amis, fou comme moi, la liste des plantes que je recherchais en échange de certaines de mes orchidées (histoire de revenir à une quantité "normale" de plantes). Il y avait des rhododendrons, des géraniums vivaces, des rosiers, des fruitiers et des bambous.
Par contre, pour que j’accepte l’échange, il faut montrer patte blanche. Jamais je ne donnerais un Vanda à quelqu’un qui n’a pas de serre tropicale. Cela serait comme le nigra de W. dans une cuisine.
Ici le Phyllostachys bambusoides f. Tanakae a été échangé contre un pied mère de Phaius tankervilleae alba (8 kg sans le pot). Je sais qu’il sera très bien dans son nouvel environnement.
N.B. cet ami m'a avoué l'avoir acheté juste pour faire l'échange.
C’est génial à faire lorsqu’on est célibataire.
Mais bon, le temps passe. Maintenant, j’ai 40 ans et je ne peux pas obliger mon homme et mes bébés à vivre dans une maison remplie de plantes. Il y a le temps, aussi, je ne peux plus passer 2 h par jour à les vaporiser.
Mon chéri en avait raz le bol de l’humidité. Nous sommes arrivés à un compromis : je fais ce que je veux dans le jardin et je lui laisse la maison. Surtout que l’on nous a refusé le permis de construire pour une serre à orchidées.
Donc, j’ai donné à des amis, fou comme moi, la liste des plantes que je recherchais en échange de certaines de mes orchidées (histoire de revenir à une quantité "normale" de plantes). Il y avait des rhododendrons, des géraniums vivaces, des rosiers, des fruitiers et des bambous.
Par contre, pour que j’accepte l’échange, il faut montrer patte blanche. Jamais je ne donnerais un Vanda à quelqu’un qui n’a pas de serre tropicale. Cela serait comme le nigra de W. dans une cuisine.
Ici le Phyllostachys bambusoides f. Tanakae a été échangé contre un pied mère de Phaius tankervilleae alba (8 kg sans le pot). Je sais qu’il sera très bien dans son nouvel environnement.
N.B. cet ami m'a avoué l'avoir acheté juste pour faire l'échange.
Modifié en dernier par atalante le 12 oct. 2011, 14:59, modifié 1 fois.
Jolie histoire
95% d'humidité ...
avec 70/80 j'avais déjà des moisissures qui apparaissaient sur les murs. Cette année je vais y aller moins fort.
95% d'humidité ...
avec 70/80 j'avais déjà des moisissures qui apparaissaient sur les murs. Cette année je vais y aller moins fort.
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Ca ne doit quand même pas être facile d'être obligé de stopper sa passion, à moins que tu en avais peut être fait pas mal le tour?
- atalante
- Maître Chaume
Pour certaines, cela na pas posé de problème : les Phalaenopsis m’agacent et les Paphiopedilum, je n’en suis pas fan (sauf le rothschildianum, mais lui je l’ai mis en pension, ça fait 17 ans que je l’ai, avec un peu de chance, il fleurira dans 20 ans…).
Je me débarrasse en fait des hybrides et je ne garde que les botaniques (mes préférées).
Par contre, je garde mes Euanthes. Elles poussent dans un Philodendron bipinnatifidum, elles ne prennent pas de place.
Je garde mes chéries (les faciles, les capricieuses sont dans la serre tropicale d’une amie). En gros il m’en restera 37 dont 17 à la maison (c’est raisonnable).
La passion me reprend dés qu’une est en fleur. C’est je suppose la même fièvre qui vous anime lors de la sortie des turions en les voyant de plus en plus gros.
Je me débarrasse en fait des hybrides et je ne garde que les botaniques (mes préférées).
Par contre, je garde mes Euanthes. Elles poussent dans un Philodendron bipinnatifidum, elles ne prennent pas de place.
Je garde mes chéries (les faciles, les capricieuses sont dans la serre tropicale d’une amie). En gros il m’en restera 37 dont 17 à la maison (c’est raisonnable).
La passion me reprend dés qu’une est en fleur. C’est je suppose la même fièvre qui vous anime lors de la sortie des turions en les voyant de plus en plus gros.
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
Jolie passion quoique cotraignante comme bcp de passions.
Je cherche un sabot de venus que je voudrais placer dans le jardin
Je cherche un sabot de venus que je voudrais placer dans le jardin
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
Respect Atalante !
j'aime l'esprit de donner ses bébés choyés a des connaisseurs !
j'ai fais le même deal avec ma femme : je fais ce que tu veux dans la maison ( ) le jardin c'est ma maison à moi !
Tu peux proposer mais je dispose... (ca vous rappelle qq chose le filles hein )
j'aime l'esprit de donner ses bébés choyés a des connaisseurs !
j'ai fais le même deal avec ma femme : je fais ce que tu veux dans la maison ( ) le jardin c'est ma maison à moi !
Tu peux proposer mais je dispose... (ca vous rappelle qq chose le filles hein )
-