Plantation Fargésia Besoin de Conseil Engrais
Plantation Fargésia Besoin de Conseil Engrais
Bonjour à vous, bonjour à tous,
Je viens de planter des graines de Fargesia qui ont poussé tant bien que mal (10 à 20cm). Maintenant il est temps de les mettre en pots individuels. J'ai opté pour des pots de 2l (diamètre 16cm, hauteur 13cm), puis au fur et à mesure j'augmenterais la taille du pot. Ma question concerne l'adjonction d'engrais. J'en ai acheté de l'engrais spécial bambou en jardinerie. A quel endroit dans le pot place t-on l'engrais, en bas, en contact avec les racines, un peu partout mélangé au terreau...? Quelle quantité pour des pots de 2l (diamètre 16cm, hauteur 13cm). C 'est la première fois, je voudrais pas me louper et griller les pousses de bambous.
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
Je viens de planter des graines de Fargesia qui ont poussé tant bien que mal (10 à 20cm). Maintenant il est temps de les mettre en pots individuels. J'ai opté pour des pots de 2l (diamètre 16cm, hauteur 13cm), puis au fur et à mesure j'augmenterais la taille du pot. Ma question concerne l'adjonction d'engrais. J'en ai acheté de l'engrais spécial bambou en jardinerie. A quel endroit dans le pot place t-on l'engrais, en bas, en contact avec les racines, un peu partout mélangé au terreau...? Quelle quantité pour des pots de 2l (diamètre 16cm, hauteur 13cm). C 'est la première fois, je voudrais pas me louper et griller les pousses de bambous.
Merci de votre aide et de vos conseils avisés.
Re: Plantation Fargésia Besoin de Conseil Engrais
bonjour
j'ai fait des semis de pleioblastus chino tsuboi et j'ai mis un peu de fumier mélanger au terreau lorsque j'ai rempoté individuellement. Je crois savoir que l'engrais ne doit jamais être en contact avec les racines mais c'est valable pour toutes les plantations. Va voir le post d'albert sur les semis
j'ai fait des semis de pleioblastus chino tsuboi et j'ai mis un peu de fumier mélanger au terreau lorsque j'ai rempoté individuellement. Je crois savoir que l'engrais ne doit jamais être en contact avec les racines mais c'est valable pour toutes les plantations. Va voir le post d'albert sur les semis
- albert
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Désolé de te contrarier Chavifa, mais je n'ai pas créé de post semi.
Par contre, dans la section "La multiplication", un chapitre semi y est fort instructif. Mais cicedre y a bien sûr été.....
Pour mes débuts en semis, je n'ai utilisé que du terreau (pour hortensias...?,) additionné d'un peu de compost.
Par contre, dans la section "La multiplication", un chapitre semi y est fort instructif. Mais cicedre y a bien sûr été.....
Pour mes débuts en semis, je n'ai utilisé que du terreau (pour hortensias...?,) additionné d'un peu de compost.
- Rhum
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 699
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
chavifa a écrit :oups c'était moi viewtopic.php?f=83&t=6694
Merci pour les réponses. Et pour des pots de 2l combien mettre sachant que le dosage de mon engrais indique 100 à 150g pour 1m2. Un casse tête je suis nul en math...
Il ,est crazy ce chavifa hihihi
Bon ben moi je me démerde et j'espère pas forcer la dose !!!
Bon ben moi je me démerde et j'espère pas forcer la dose !!!
ba voilà j'avais raison, bon ok jme tais
Pour répondre a Cicedre, partant du médian de 125 gr par mètre carre, sachant la densité, le diamètre, le taux d azote et sa diffusion sous 472 heures de chaque grain d engrais avec une hygrométrie minimale de 94,798% sur la période concernée a un niveau de 103,5m au dessus du niveau de la mer. Fort de ces données, en calculant une matrice jacobienne pour un pot de 2 litres a partir de 13h48, on obtient le résultat suivant :
Tu en met entre une grosse pincée et une petite poignée par pot!
Sinon tu fais un tri excel par taxon et par taille de pot.
Ps: félicitations pour tes nouvelles couleurs Crazy. Le forum recrute suite a l augmentation récente de la délinquance?
Tu devrais mettre une fumure à la plantation et attendre le printemps pour mettre de l'engrais.cicedre a écrit :Bon ben moi je me démerde et j'espère pas forcer la dose !!!
Si tu prends de l'engrais minéral attention à la dose !!!
Avec l'engrais organique peu de risque d'avoir la main lourde.
+1 avec Crazy
avec de la fumure organique bien décomposée pas de risque , mais quelqu'un a eu récemment une surprise après mise en terre
a cause de la présence dans la motte d'oscomotte qui avec l'apport de fumier avait créer une petite indigestion
personnellement j'attendrai le printemps pour apporter du rab a une plante mise en terre cette année, histoire de lui laisser le temps de s'installer
et d'aller chercher a manger un peu toute seule
avec de la fumure organique bien décomposée pas de risque , mais quelqu'un a eu récemment une surprise après mise en terre
a cause de la présence dans la motte d'oscomotte qui avec l'apport de fumier avait créer une petite indigestion
personnellement j'attendrai le printemps pour apporter du rab a une plante mise en terre cette année, histoire de lui laisser le temps de s'installer
et d'aller chercher a manger un peu toute seule
-