non non newfi tu fais fausse route il ne s'agit pas d'une aide au choix pour une collectionnewfi a écrit :et si vous laissiez votre instinct vous guider ?
je m'explique : lors d'une visite d'un jardin, un bambou vous saute aux yeux! c'est celui là qu'il vous faut! et là ça devient le bambou le plus difficile à trouver, on dirait qu'il se fait rare juste pour vous agacer! lorsque vous le trouver aprés plusieurs mois! ouah!
ça m'est arriver avec plusieurs plantes qui étaient pour moi introuvables ( shibatea kumasas, hibanobambusa tranquillans, katashibo) et lorsqu'elle arrivent, c'est plantes vous procure encore plus de plaisir que les autres!
j'ai depuis le mois dernier un Thamnocalamus crassinodus ' kew beauty', je me le suis acheter ' bêtement' pour ne pas repartir les mains vides de chez kimmei, mais je ne ressens aucune attraction particulière...
je ne sais pas si vous me comrpenez , mais je ne pense pas que la rareté d'un bambou soit chiffrable, beaucoup trop de facteurs à prendre en compte.
et tous les bambous ne sont pas rares pour tout le monde, selon la région , etc..
Il s'agit de s'avoir si l'on demande un boo en dont si l'on va se faire tannser car on a l'outrecuidance de demander une rareté contre ....
....Rien