Entretien Novembre
Entretien Novembre
Bonjour
Afin de ne pas faire d'erreur je souhaite savoir si je dois leur donner un truc pour les aider à passer l'hiver ou j'attend le printemps.
J'ai vu trop tard que certains parlaient de potasse mais aujourdhui je fais quoi ?
merci d'avance
Afin de ne pas faire d'erreur je souhaite savoir si je dois leur donner un truc pour les aider à passer l'hiver ou j'attend le printemps.
J'ai vu trop tard que certains parlaient de potasse mais aujourdhui je fais quoi ?
merci d'avance
Re: Entretien Novembre
Les bambous sont des semi arundinara fastuosa.en pleine terre dans le jardin. je pense que le sol est drainant mais pas sur ?
Pour le café on verra si il fait très froid
Je parlais d'engrais par ex .
Faut il les arroser en hiver également.
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pour l'arrosage oui évidemment, mais beaucoup moins... Ton bambou est planté depuis combien de temps ? Surveille les feuilles aussi ça aide pour voir s'il a soif.starbuck a écrit :Les bambous sont des semi arundinara fastuosa.en pleine terre dans le jardin. je pense que le sol est drainant mais pas sur ?
semiarundinaria fastuosa..
M'étonnait qu'ils aiment le café les boos...
L'engrais ben en fait tu donnes toi-même la réponse ! trop tard.... azote au printemps et potasse fin d'été/début automne..
Bon les feuilles en ce moment elle sont un peu jaunes mais je crois que c'est normal d'après ce que j'ai pu voir sur le forum.
Comment voir pour l'eau ? a quelle température il faut plus arroser ?
PS : mes bambous sont plantés depuis 04/2008
Pour le café je répondais au post du dessous
Comment voir pour l'eau ? a quelle température il faut plus arroser ?
PS : mes bambous sont plantés depuis 04/2008
Pour le café je répondais au post du dessous
- Rhum
- Maître Bambou
- Surface : 699
- Code postal : 74150
- A été remercié : 1 fois
En pleine terre j aurais tendance a te dire de ne pas arroser, il se débrouillera.
planter depuis 2008 il a du trouver le bar
arrosage au printemps si le temps est sec mais vu ce qu'il tombe en ce moment je ne pense pas que ce soit la peine
pour l'engrais ou la fumure une bonne couche de feuilles mortes ne coute rien et garderai le sol humide protegera du froid et se compostera pour le printemps
sinon tu les differentes recettes dans ce post viewtopic.php?f=36&t=6029&hilit=manger+b%C3%A9b%C3%A9
arrosage au printemps si le temps est sec mais vu ce qu'il tombe en ce moment je ne pense pas que ce soit la peine
pour l'engrais ou la fumure une bonne couche de feuilles mortes ne coute rien et garderai le sol humide protegera du froid et se compostera pour le printemps
sinon tu les differentes recettes dans ce post viewtopic.php?f=36&t=6029&hilit=manger+b%C3%A9b%C3%A9
OK
pour les feuilles mortes j'en ai plein le jardin
je mettrai de l'engrais au printemps car la terre dasn cette partie du jardin est pas tres top.
merci pour les avis en tout cas
pour les feuilles mortes j'en ai plein le jardin
je mettrai de l'engrais au printemps car la terre dasn cette partie du jardin est pas tres top.
merci pour les avis en tout cas
Pour l'arrosage en hiver, seulement lors d'un redoux prolongé, il vaut mieux une partie aérienne qui a soif qu'une partie souteraine qui gèle suite à un arrosage.
Si ton eau est trop froide mélange avec de l'eau chaude mais pas trop ... le but est d'éviter un choc thermique
Si ton eau est trop froide mélange avec de l'eau chaude mais pas trop ... le but est d'éviter un choc thermique
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Alemel a écrit :planter depuis 2008 il a du trouver le bar ...
non c'est un secteur ou la ligue anti alcoolisme est très virulente le premier bar est assez loin en faitb
- devlie
- Maître Chaume
- Surface : 4500
- Sol : Humifère
- Code postal : 02250
on parlait des bars a eaux (si si ca existe dans les grandes villes),Xavier_72 a écrit :Alemel a écrit :planter depuis 2008 il a du trouver le bar ...
non c'est un secteur ou la ligue anti alcoolisme est très virulente le premier bar est assez loin en faitb
sinon pollution de post mis a part, je n'arroserais pas en hiver et encore moins pour un bambou implanté depuis 3 ans. Si il ne sait pas se debrouiller tout seul, tu seras esclave a jamais. Laisse le trouver son eau seul hors periode estivale, surtout si tu n'est pas sur que ta terre draine correctement. par contre une petite couverture de feuilles ou de brf ne fait pas de mal et n'entraine pas d'accoutumance
Les bambous ont soif même l'hiver (à part les Edulis, bambusoides...), j'en ai perdu pas mal au début (nigra), cependant pour éviter le choc thermique, il ne faut pas arroser avec de l'eau froide mais très légèrement tiède... Passés la deuxième année, ils se débrouilleront tout seul...
-