quelle variété pour ma haie? mix ou pas mix?

Les haies
Répondre
gasco
Initié de la graine

quelle variété pour ma haie? mix ou pas mix?

Message par gasco »

je souhaite planter ma haie avec 3 variétés de fargesia : rufa, et 2 autres variétés dont 1 qui a un tronc rouge/bordeau au soleil et une autre variété avec un port plus droit.

qu en pensez vous ? pouvez vous me donner votre avis? désolée je n'ai pas les noms des 2 autres variétés...
j'ai aussi lu que certains bambous fleurissaient et qu ensuite c'en était fini du bambous... c'est déjà arrivé à l un d entre vous? ou bien cela arrive très peu?
merci pour vos retours !

SunWu
Maître Chaume
A été remercié : 1 fois

Re: quelle variété pour ma haie? mix ou pas mix?

Message par SunWu »

J'en pense que c'est faisable ! Yellow_Hot_Colorz_PDT_11
Il faut respecter les distances de plantations en bordure de propriété, mais sinon, pas grand chose à dire.
Bien travailler la terre, ajouter du compost et pailler. En arrosant tous les 2/3 jours les 3 premières semaines en été (un gros bassinage en hiver puis laisser faire la nature).

Pour les floraisons, c'est un vaste sujet qui mériterait d'être traité dans un sujet à part je pense, sinon ça va devenir difficile à suivre...
Mais pour résumer rapidement, oui, ça arrive. Ca peut durer quelques années ou une saison. Le bambou peut en mourir lorsque la floraison est totale ou survivre si c'est juste suite à un stress. La floraison d'une espèce peut-être sporadique (quelques sujets isolés) ou globale pour l'espèce.

Chez moi j'ai eu des floraisons sur 4 espèces. 2 sont totales et on entrainé la mort des sujets (à une ou deux exceptions sur des prélèvements très juvéniles).
Un semble s'en remettre, mais reste à surveiller. Et le dernier fleurit tous les ans depuis que je l'ai... Yellow_Hot_Colorz_PDT_30

gasco
Initié de la graine

Message par gasco »

merci beaucoup Sun Wu pour tes conseils.
je vais m y atteler ce weekend!

gasco
Initié de la graine

Message par gasco »

ça y est mes bambous sont achetés: rufa; angustissima et jiu(red panda)!
y'a plus qu a les planter !

Rhum
Maître Bambou
Plantation : Jardin
Surface : 699
Orientation : Sud
Sol : Argileux
Code postal : 74150
A été remercié : 1 fois

Message par Rhum »

tu es d'ou? (indique le ds ton profil)

car l'angustissima est un peu frileux

gasco
Initié de la graine

Message par gasco »

bonsoir j habite a cote de rennes, je pense que cela devrait aller car celui qui m a vendu ses bambous en avait et il habite a 20 km de chez moi...

Répondre