Besoin d'infos/conseils sur quoi mettre où et comment? merci
- shouya
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 4300
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Besoin d'infos/conseils sur quoi mettre où et comment? merci
c'est ce que je vais mettre mais j'en ai trouvé que du blanc! alors je ne l'ai pas encore acheté...
tres beaux ces plessis en chataigner ! en plus le chataigner est tres resistant dans le temps.
a la place du geotextile de la bache vendue pour le paillage devrai faire l'affaire, peut etre possible de faire de la recup aussi
les service municipaux refonds les parterres en ce moment.
Pour le carton j'aurai peur que cela ne tienne pas tres longtemps et puis les rhizomes vont se sauver direct en passant entre le grillage,
le carton ne ferra pas ouf
j'avais trouver cet été de la moustiquaire plastique en jardinerie a 10€ le petit rouleau assez fin pour retenir la terre
par contre c'est quand meme permeable a l'air et ca laisse un gros risque d’asséchement l'été, le carton en doublure intérieure limiterai la déshydratation.
une bonne solution serrai les sacs en plastique tissé, j'en ai deux ou trois chez moi ce n'est pas étanche, niveau taille des mailles c'est un peu comme la toile de jutte assez grossier mais très costaud, je ne me rappel pas ce qu'ils contenaient a l'origine un peu le genre sac a gravats ...
a la place du geotextile de la bache vendue pour le paillage devrai faire l'affaire, peut etre possible de faire de la recup aussi
les service municipaux refonds les parterres en ce moment.
Pour le carton j'aurai peur que cela ne tienne pas tres longtemps et puis les rhizomes vont se sauver direct en passant entre le grillage,
le carton ne ferra pas ouf
j'avais trouver cet été de la moustiquaire plastique en jardinerie a 10€ le petit rouleau assez fin pour retenir la terre
par contre c'est quand meme permeable a l'air et ca laisse un gros risque d’asséchement l'été, le carton en doublure intérieure limiterai la déshydratation.
une bonne solution serrai les sacs en plastique tissé, j'en ai deux ou trois chez moi ce n'est pas étanche, niveau taille des mailles c'est un peu comme la toile de jutte assez grossier mais très costaud, je ne me rappel pas ce qu'ils contenaient a l'origine un peu le genre sac a gravats ...
- Captain Flam
- Esprit Bambou
- Surface : 1800
- Orientation : Ouest
- Sol : Limoneux
- shouya
- Maître Chaume
Merci pour les photos!
Dis moi il y a cmbien en hauteur pour tes bambous? Ils ne peuvent pas se sauver par le dessous?
Dis moi il y a cmbien en hauteur pour tes bambous? Ils ne peuvent pas se sauver par le dessous?
- Captain Flam
- Esprit Bambou
tu compte 10cm par carré, ca fait en gros 30cm, sur la derniere photo c'est juste pour passer l'hivers moins a l'etroit en attendant de les mettre en pleine terre, ca fait trop de pots a rentrer sinon
- shouya
- Maître Chaume
Ha oki! Merci^^
Quelle organisation! lol
J'ai reçu ce matin le Black Pearl (suis un peu déçue, je trouve le pot peu garni donc 65 euros dans les dents ça donne ça ---> ) et le Pinocchio
Donc si j'ai le temps, photo tout à l'heure vous pourrez "apprécier" le joli temps qu'il fait par chez nous^^ )
Quelle organisation! lol
J'ai reçu ce matin le Black Pearl (suis un peu déçue, je trouve le pot peu garni donc 65 euros dans les dents ça donne ça ---> ) et le Pinocchio
Donc si j'ai le temps, photo tout à l'heure vous pourrez "apprécier" le joli temps qu'il fait par chez nous^^ )
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
T'as dépoté pour voir ?
l'important c'est ce qu'il y a dans le pot surtout ? mais si il est vide, oui c'est les boules !
l'important c'est ce qu'il y a dans le pot surtout ? mais si il est vide, oui c'est les boules !
- shouya
- Maître Chaume
En faite non. pas de photo non plus il a plut!
- shouya
- Maître Chaume
Ensuite j'ai fait le cerclage donc avec du grillage à volière (j'en ai fait 3, un pour le Rufa, l'autre pour le Pinocchio et le dernier pour les bananiers) et du fer à béton, j'ai assemblé le tout avec des anneaux à cloture.
Par contre je suis allée voir le géotextil, c'est cher! lol
Puis-je mettre à la place du voile d'hivernage? Où alors de la bache renforcée?
Par contre je suis allée voir le géotextil, c'est cher! lol
Puis-je mettre à la place du voile d'hivernage? Où alors de la bache renforcée?
- shouya
- Maître Chaume
Mince, j'ai oublié de demander... Puis je faire mon mélange avec du crottin de cheval? S'il est de l'année ça craint?
Et le Pinocchio je peux le mettre dans mon enclos à plante? ça ne craint pas pour l'hiver s'il est protégé?
Merci
Et le Pinocchio je peux le mettre dans mon enclos à plante? ça ne craint pas pour l'hiver s'il est protégé?
Merci
- Captain Flam
- Esprit Bambou
pour ma part, j'y mets tout ce qui peut aller pour faire écran et maintenir la terre en place. Vu que c'est du provisoire, je ne cherche pas a les contenir, mais juste avoir un contenant de plus grande taille pendant un certain temps avant transplantation en pleine terre.
Attention!! si c'est pour du définitif prendre d'autres précautions.
Attention!! si c'est pour du définitif prendre d'autres précautions.
- shouya
- Maître Chaume
Captain Flamdevlie a écrit :shouya, j'ai un sol argileux aussi et je ne plante pas maintenant, sauf en bordure du fossé (ca permet d'evacuer par le fossé).
A part amender et prevoir l'issue de l'eau tu n'a pas beaucoup de solution pour planter dans ta terre. Il te reste a planter en surface : je m'explique au lieu de creuser tu fais un apport de bonne terre en surface que tu fais tenir avec ce que tu peux (plessis, planche...) ca te fait de grand pots sans fond, c'est drainé et ta plante en s'installant iras d'elle même dans l'argile quand elle sera en état de le supporter.
Je pense que Sonia me parlait pour du permanent vu qu'elle me dit que la plante s'installera d'elle même dans l'argile. Toi c'est peut être parce que tu as mis des bambous traçant? Moi c'est pour mes fargesia et mes bananiers.
-