oui ce serait super si tu pouvais nous montrer catanguy a écrit :J'ai pas mal d'autres photos, il faut que je fasse le tri. Entre autres les jardins d'Himeji, dont un est consacré aux bambous.
Sinon j'ai les photos de mes voyages précédents, mais il y a moins de photos de jardins...
Temple Jizo-In (Kyôto)
- cowboy bebop
- Maître Chaume
- Surface : 0
Re: Temple Jizo-In (Kyôto)
- Smets Philippe
- Maître Bambou
tanguy,
tu sais c'est quoi comme arbre sur la 1ere et la 4eme photo ?
a+ et merci
ph
a+ et merci
ph
Je ne pourrais donner le nom de la mousse sur ces photos ni celle rencontré avec newfi et krypto lors de leur voyage en Belgique/Pays-Bas de ces derniers mois.
En fait, nous nous sommes arrêté chez un membre du club belge (le frère de l'ex-président en fait) et il nous a montré une mousse tapissante pouvant remplacer la pelouse. Malheureusement, nous avons été tellement submergé de conseils, noms, descriptions,... en 10 minutes que nous avons une claque en pleine tronche et que j'ai personnellement oublié le nom de cette mousse. Par contre, je me souviens qu'il devrait en parler dans le prochain trimestriel du club si j'ai bien compris. Vous devriez donc avoir plus d'info plus tard sans savoir si c'est la même mousse que celle présente sur les phots présentes ci-dessus.
En fait, nous nous sommes arrêté chez un membre du club belge (le frère de l'ex-président en fait) et il nous a montré une mousse tapissante pouvant remplacer la pelouse. Malheureusement, nous avons été tellement submergé de conseils, noms, descriptions,... en 10 minutes que nous avons une claque en pleine tronche et que j'ai personnellement oublié le nom de cette mousse. Par contre, je me souviens qu'il devrait en parler dans le prochain trimestriel du club si j'ai bien compris. Vous devriez donc avoir plus d'info plus tard sans savoir si c'est la même mousse que celle présente sur les phots présentes ci-dessus.
- Smets Philippe
- Maître Bambou
+1newfi a écrit :japde a écrit :Je ne pourrais donner le nom de la mousse sur ces photos ni celle rencontré avec newfi et krypto lors de leur voyage en Belgique/Pays-Bas de ces derniers mois.
Et pourtant on comptait bien sur toi!
- Personne
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 670
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- A été remercié : 2 fois
m'est quand même avis que c'est l'helxine
Pour les arbres phil, j'avais la même question je penche pour des "bêtes" aralia elata vu le port, l'étagement,...
Pour les arbres phil, j'avais la même question je penche pour des "bêtes" aralia elata vu le port, l'étagement,...
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Superbe photos !!! encore merci !!
Ca donne des idées cette mousse .... mais pas certain que mon bouvier bernois me laisse faire !! hihi
Ca donne des idées cette mousse .... mais pas certain que mon bouvier bernois me laisse faire !! hihi
- tanguy
- Esprit Bambou
- Surface : 5600
- Sol : Sableux
- Code postal : 29
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 69 fois
Aucune idée, ce n'est pas à moi qu'il faut demander ce genre de trucs, je n'y connais rienSmets Philippe a écrit :tanguy,
a+ et merci
ph
Sinon pareil, la mousse me donne quelques idées pour aménager mon jardin ; si quelqu'un sait ce que c'est (et surtout où en trouver), ça m'intéresse.
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
je sais que je raconte beaucoup de conneries ! mais de temps en temps je donne j'essaye de donner de bonnes infos