Grands pots et conteneurs ?
- elran
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 50000
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
Re: Grands pots et conteneurs ?
j'arrive plus à retrouver le poste de quelqu'un du forum avec une photo des rhizomes ET des racines en pleine terre de ses boos.
je crois qu'il y avait 90cm de vue en coupe de ce qu'il se passe sous la terre (il avait ôter sa BAR), et quand même les racines descendent bien bas, du coup je me dit que ce handicap des poubelles ne l'est peut être pas tant que ça.
au minimum ce serait peut être plus a conseiller pour des terrasses très exposé au vent? là où un bon encrage serait important...
je crois qu'il y avait 90cm de vue en coupe de ce qu'il se passe sous la terre (il avait ôter sa BAR), et quand même les racines descendent bien bas, du coup je me dit que ce handicap des poubelles ne l'est peut être pas tant que ça.
au minimum ce serait peut être plus a conseiller pour des terrasses très exposé au vent? là où un bon encrage serait important...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
moi j'ai acheté des pots de 110 litres a 4.45+iva disons a 5 euros, c'est en italie mais bon si vous avez une adresse centrale pour regrouper la commande je peux demander un devis pour l'envoie,
a+
a+
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 1400
Donc, vous pensez qu'avec une poubelle de taille standard enterrée, ça peut le faire ? N'y-a t-il pas quand même pas un risque que sur le long terme, les rhizomes finissent par se barrer par les trous de drainage ? Personnellement j'aimerais contenir un Semiarundinaria yashadake "Kimmei" par ce procédé.
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Code postal : 31000
Tu comptes le déterrer de temps en temps pour couper de la masse racinaire ?Loïc a écrit :Donc, vous pensez qu'avec une poubelle de taille standard enterrée, ça peut le faire ? N'y-a t-il pas quand même pas un risque que sur le long terme, les rhizomes finissent par se barrer par les trous de drainage ? Personnellement j'aimerais contenir un Semiarundinaria yashadake "Kimmei" par ce procédé.
A long terme il s'échappera forcément par les trous de drainage. Rares sont les pots chez moi où je n'ai pas un ou plusieurs rhizomes fugueurs...
- johnbonsai
- Maître Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4219
- A été remercié : 3 fois
Cuvelle de maçon en 90L ou 60L pour respectivement 10€ et 7€ chez Mr Bricolage.
J'avais aussi cherché et trouvé mais les prix refroidissent http://www.growshops.fr/pot-et-reservoi ... 4_374.html
- Valentino46
- Chevalier Turion
- Surface : 1700
Merci pour le lien Crazy !!
c'est vrai que les prix sont incomprehensibles ....
si je compare le reservoir 150 avec le conteneur 240 de taprin-lyonnet ...
meme diametre ... hauteur divisée par deux .... et prix +33%
dans ton cas c'est encore valable Crazy !!!
tu mets 2 sacs d'or brun en moins !! ca compense
et ca rend transportable ce monstre de 90cm de diametre !!
mais chez moi (Leroy pipin) .... je trouve que les 65 litres .. et a 11 Euros !!! Grrrrr
c'est vrai que les prix sont incomprehensibles ....
si je compare le reservoir 150 avec le conteneur 240 de taprin-lyonnet ...
meme diametre ... hauteur divisée par deux .... et prix +33%
dans ton cas c'est encore valable Crazy !!!
tu mets 2 sacs d'or brun en moins !! ca compense
et ca rend transportable ce monstre de 90cm de diametre !!
Les 90l sont TOP !!!johnbonsai a écrit :Cuvelle de maçon en 90L ou 60L pour respectivement 10€ et 7€ chez Mr Bricolage.
mais chez moi (Leroy pipin) .... je trouve que les 65 litres .. et a 11 Euros !!! Grrrrr
- colibri82
- Esprit Bambou
- Surface : 3000
- Code postal : 11000
- A été remercié : 6 fois
Et bien, après fait le tour des sites internet et des magasins de Rodez, je suis "tombé" ce matin sur des cuveaux en plastique vert, épais avec poignées, à 7.50 € en 50 litres et 11.50 € en 80 litres, j'en ai pris 3 de chaque, c'est tout ce qu'il leur restait.
Je pense que j'ai eu de la chance sur le coup la !
Je vais enfin pouvoir rempoter quelques boos.
Sinon, je me suis payé le culot de passer à la déchetterie, j'ai mis le gars sur l'affaire; il m'a dit qu'il en "rentrait" très peu, mais bon je passerai le voir tous les 15 jours, sait-on jamais.
En tous cas merci à tous pour vos participations.
Et surtout... continuez si vous avez d'autres plans, car j'en ai besoin de beaucoup d'autres
Je pense que j'ai eu de la chance sur le coup la !
Je vais enfin pouvoir rempoter quelques boos.
Sinon, je me suis payé le culot de passer à la déchetterie, j'ai mis le gars sur l'affaire; il m'a dit qu'il en "rentrait" très peu, mais bon je passerai le voir tous les 15 jours, sait-on jamais.
En tous cas merci à tous pour vos participations.
Et surtout... continuez si vous avez d'autres plans, car j'en ai besoin de beaucoup d'autres
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Les graines de guadua tu les livres dans un pot comme ça pour le même prix ?Smets Philippe a écrit :moi j'ai acheté des pots de 110 litres a 4.45+iva disons a 5 euros, c'est en italie mais bon si vous avez une adresse centrale pour regrouper la commande je peux demander un devis pour l'envoie,
a+
Blague à part je veut bien que tu fasse faire un devis pour livraison par 100 dans la Sarthe (72390) la suite en MP
Je crois pas qu'on parle ici d'enterrer le pot.Loïc a écrit :Donc, vous pensez qu'avec une poubelle de taille standard enterrée, ça peut le faire ? N'y-a t-il pas quand même pas un risque que sur le long terme, les rhizomes finissent par se barrer par les trous de drainage ? Personnellement j'aimerais contenir un Semiarundinaria yashadake "Kimmei" par ce procédé.
oui tout à fait d'accordEric a écrit :Tu comptes le déterrer de temps en temps pour couper de la masse racinaire ?Loïc a écrit :Donc, vous pensez qu'avec une poubelle de taille standard enterrée, ça peut le faire ? N'y-a t-il pas quand même pas un risque que sur le long terme, les rhizomes finissent par se barrer par les trous de drainage ? Personnellement j'aimerais contenir un Semiarundinaria yashadake "Kimmei" par ce procédé.
A long terme il s'échappera forcément par les trous de drainage. Rares sont les pots chez moi où je n'ai pas un ou plusieurs rhizomes fugueurs...
Monsieur bricolage en Belgique et en France c'est la même enseigne ?johnbonsai a écrit :Cuvelle de maçon en 90L ou 60L pour respectivement 10€ et 7€ chez Mr Bricolage.
Oui là c'est prohibitif dommageCrazy a écrit :...
J'avais aussi cherché et trouvé mais les prix refroidissent http://www.growshops.fr/pot-et-reservoi ... 4_374.html
j'ai chercher les cuvelles et je n'ai trouver que des sites belges ????
réflechissement... ha oui de ce coter des Ardennes on appel çà une auge ! ptet que nos maçons travaillent comme des cochons ?
j'en ai trouvé de 90 L a 12 € HT mais chez des grossistes (par 25 pieces ) , pas trouver de cette taille en magasin...
PE c'est polyethylene ?
12.1615.02 Noir 785 x 520 x 315 90 L PE 12,30 €
réflechissement... ha oui de ce coter des Ardennes on appel çà une auge ! ptet que nos maçons travaillent comme des cochons ?
j'en ai trouvé de 90 L a 12 € HT mais chez des grossistes (par 25 pieces ) , pas trouver de cette taille en magasin...
PE c'est polyethylene ?
12.1615.02 Noir 785 x 520 x 315 90 L PE 12,30 €
Chez Tarpin, quand ils mettent 800 x 540...
Le diamètre c'est le 800 ou le 540 ?
Le diamètre c'est le 800 ou le 540 ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
- A été remercié : 1 fois
Une nouvelle piste pour les auges : http://www.gastrodirect.fr/p/108625
le magasin HUBO en belgique a proposé une promo au mois de juillet, peut être cela reviendra ?
le lien : http://www.promobutler.be/fr/magasins/H ... con-984956
le magasin HUBO en belgique a proposé une promo au mois de juillet, peut être cela reviendra ?
le lien : http://www.promobutler.be/fr/magasins/H ... con-984956