Identification d'un bambou 4
- Baboo
- Chevalier Turion
- Plantation : Jardin
- Surface : 0
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
Identification d'un bambou 4
Bon cette fois-ci c'est un bambou que je ne pensais pas être un bambou et qui serait finalement peut-être un bambou !
C'est bon tout le monde a suivi ?
C'est un bambou avec des chaumes très fins, 1cm de diamètre en gros, les noeuds sont très discret, on les sent presque pas.
Hauteur environ 2 à 3m, peu traçant, il commence à peine à aller chez le voisin après une dizaine d'années.
Le bosquet avec à gauche au premier plan un lilas et à droite un aucuba :
C'est bon tout le monde a suivi ?
C'est un bambou avec des chaumes très fins, 1cm de diamètre en gros, les noeuds sont très discret, on les sent presque pas.
Hauteur environ 2 à 3m, peu traçant, il commence à peine à aller chez le voisin après une dizaine d'années.
Le bosquet avec à gauche au premier plan un lilas et à droite un aucuba :
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Re: Identification d'un bambou 4
oups ! pas tracant ??? tu en as de la chance ! le mien un sujet acheter a taille deja bien grande 4m et replanter il y a trois ans ,je n'arrete pas de tailler dedans tant il a tendance a filer en tout sens ! !
- Baboo
- Chevalier Turion
Il trace mais un tout petit peu... mais bon vu le résultat sur l'aurea, je pense que la terre ne les incite pas à tracer !
En tout cas, même si celui-ci s'aventure derrière la clôture, il est facile à contenir
En tout cas, même si celui-ci s'aventure derrière la clôture, il est facile à contenir
Je serais pas autant que toi si optimiste ! Perso, j'en ai enlevé un plant sur 3 mètres carrés, il m'a fallut deux jours tout de même pour tout enlever !Baboo a écrit :En tout cas, même si celui-ci s'aventure derrière la clôture, il est facile à contenir
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 370 fois
- A été remercié : 647 fois
Le mien de 15 ans se promène gentiment, mais se promène quand même....
Un bambou qui ne trace pas est un bambou qui a un problème...un empêchement de fuir tout droit. Tu parles de 2 à 3m de haut il est donné pour 6m, donc, forcément, un pb.
Il y a eu sur ce forum un club des défenseurs du pseudosasa japonica, mais je n'ai pas retrouvé....
Quel est ta solution quand il est chez le voisin, de l'autre coté de la clôture?
Un bambou qui ne trace pas est un bambou qui a un problème...un empêchement de fuir tout droit. Tu parles de 2 à 3m de haut il est donné pour 6m, donc, forcément, un pb.
Il y a eu sur ce forum un club des défenseurs du pseudosasa japonica, mais je n'ai pas retrouvé....
Quel est ta solution quand il est chez le voisin, de l'autre coté de la clôture?
- Baboo
- Chevalier Turion
Disons que dans ce cas il n'y a pas trop de souci avec le voisin donc il facile d'intervenir directement chez lui avec les outils adéquate : fourche-bèche, pioche, etc.
Sinon pour la hauteur je ne suis pas très doué pour les estimations, certains atteignent peut-être 4m mais pas 6m en tout cas !
Sinon pour la hauteur je ne suis pas très doué pour les estimations, certains atteignent peut-être 4m mais pas 6m en tout cas !
-