Comment contrecarrer cette faim d'azote? Comment éviter que l'azote apporté ne serve que les champis ou qu'il y ai un surplus d'azote pour les boos?Kryptopterus a écrit : Le problème avec une mixture de cette qualité, c'est que le sol en prends 'plein la tête'.
Il y a une méga-faim d'azote dans le sol. Les champignons, disposant d'un carburant aussi bon, utilisent tout l'azote disponible pour leur propre croissance.
Ça veut dire rien de disponible pour les plantes, en l’occurrence nos chers bambous.
Auparavant, je pensais qu'en étalant le BRF en automne, on pouvait vaincre cette faim d'azote au printemps. Mais avec un BRF Top qualité comme décrit ci-dessus, c'est peine perdue. Il faut attendre au moins une bonne année complète avant que le bambou ne puisse en profiter.
Je lis des tas de trucs, mais surtout que cette faim d'azote est pratiquement un passage obligé, naturel et inévitable pour le brf la première année de sa mise en place.
Alors selon vous Est-ce évitable?
Je viens d'étaler 2,5m³ dans mon jardin sur 5-6cm d'épaisseur et le we prochain rebelote et j'ai toute sorte de fumier "frais" à dispo (vaches, cheval, poulet, cochons, mouton) plus fumier de cheval torréfié (DCM)
Alors si vous avez une recommandation