C'est une information assez importante surtout sur un sujet aussi sensible c'est pourquoi je me suis permis cette question qui est en fait plus un étonnement.apisbenoit a écrit :je n'ai pas pris le pied à coulisse
Bissetii 1 - BAR 0
Re: Bissetii 1 - BAR 0
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
pas de problèmes crazy
je suis juste un peu chatouilleux sur le probleme
je ne dis pas que je ne dit jamais de bêtises ou que je n'en lit jamais sur le forum
mais je trouve quelques fois pénible quand quelqu'un affirme quelque chose sur le forum
que d'autre luis demande de façon septique d'envoyer une photo
style si je dit que j'ai un turion qui sort en ce moment dans un massif, il sort ou il ne sort pas!
après on peu demander une photo du turion avec le journal du jour en toile de fond, posté le jour même
bon pour la bar je ne différencie pas au coup d'œil et je comprend que ça peu êtres important alors je vais mesurer.
mais attention je suis susceptible
je suis juste un peu chatouilleux sur le probleme
je ne dis pas que je ne dit jamais de bêtises ou que je n'en lit jamais sur le forum
mais je trouve quelques fois pénible quand quelqu'un affirme quelque chose sur le forum
que d'autre luis demande de façon septique d'envoyer une photo
style si je dit que j'ai un turion qui sort en ce moment dans un massif, il sort ou il ne sort pas!
après on peu demander une photo du turion avec le journal du jour en toile de fond, posté le jour même
bon pour la bar je ne différencie pas au coup d'œil et je comprend que ça peu êtres important alors je vais mesurer.
mais attention je suis susceptible
C'est surtout pour rester objectif
Sur le forum y'a des pour la BAR, y'a des contre, y'a des pour et des contre, y'a aussi des détracteurs
Sur le forum y'a des pour la BAR, y'a des contre, y'a des pour et des contre, y'a aussi des détracteurs
- Eric
- Maître Bambou
- Surface : 10101
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
En fait pour rester objectif... la BAR n'est pas une solution.
La solution c'est l'entretien de la plante. Tous les bambous échappés en sont la preuve.
Mais à chacun de croire ce qu'il veut. J'espère simplement que les gens seront assez honnêtes pour revenir dans 10 ans pour expliquer leurs emmerdes.
La solution c'est l'entretien de la plante. Tous les bambous échappés en sont la preuve.
Mais à chacun de croire ce qu'il veut. J'espère simplement que les gens seront assez honnêtes pour revenir dans 10 ans pour expliquer leurs emmerdes.
Des bonnes et des mauvaises expériences il y en a avec toutes les méthodes surtout si la méthode est plus ou moins bien appliquée.
- apisbenoit
- Maître Chaume
Crazy a écrit :C'est une information assez importante surtout sur un sujet aussi sensible c'est pourquoi je me suis permis cette question qui est en fait plus un étonnement.apisbenoit a écrit :je n'ai pas pris le pied à coulisse
pied à coulisse = 1
je ne sais même pas si ça avait était vendu ou conçu pour ça à l'époque.
bon en tout les cas elle a mal vieilli.
- lililulu
- Esprit Bambou
- Surface : 3450
- Orientation : Nord
- Sol : Humifère
Benoit , merci pour ton petit reportage , mais grace a toi , je vis a nouveau dans le doute ,chez moi j'ai mis de la BAR en 1mm ,et quand je vois ce resultat ,je panique un peu , pourtant chez kimmei , presque tout est en BAR , et il n'a pas de soucis ,faudra qu'un jour ,je lui demande comment il s'y prend ,surtout quand on voient se qui pousse chez lui ,a+ Luc
-
- Padawan du Rhizome
- Surface : 450
- Sol : Argileux
Bonsoir
y a une question qui me turlupine au vu de ce qui t'est arrivé et qui pourrait aussi m'arriver : une fois le rhizome passé sous la BAR, s'est-il mis à remonter loin ou pas? Je pose cette question car je me suis créé une haie de fastuosa à 1,30m du mur mitoyen et en lisant les derniers posts concernant ce magnifique bambou et son système racinaire puissant je suis inquiet au point que je me demande même si je ne vais pas finir par doubler la BAR d'un fossé... La haie fait 1,20m de large.
y a une question qui me turlupine au vu de ce qui t'est arrivé et qui pourrait aussi m'arriver : une fois le rhizome passé sous la BAR, s'est-il mis à remonter loin ou pas? Je pose cette question car je me suis créé une haie de fastuosa à 1,30m du mur mitoyen et en lisant les derniers posts concernant ce magnifique bambou et son système racinaire puissant je suis inquiet au point que je me demande même si je ne vais pas finir par doubler la BAR d'un fossé... La haie fait 1,20m de large.
- apisbenoit
- Maître Chaume
pas trés loinMichel77 a écrit :Bonsoir
à 1m20 mais ça a passé la bar, les fondations de la clôture, le trottoir .
ça a fini par trouver le point faible: entre le caniveau et le goudron.
c'est que ça doit êtres équipé d'une tête chercheuse, c'est drôlement futé ces bestioles
bon courage
- albert
- Maître Bambou
- Surface : 1000
- Orientation : Nord
- Sol : Limoneux
- Code postal : 95
- A remercié : 368 fois
- A été remercié : 646 fois
Du fastuosa, au niveau vigueur des rhizomes, c'est pas loin du bisetti, je suppose. Le fastuosa, dans mon cas, était ceinturé par de la tole ondulée transparente en fibre de verre, sur 50 cm de profondeur.Michel77 a écrit :Bonsoir
Il ne l'a pas transpercé, mais intelligemment contourné. Aussi bien à l'aplomb même de l'obstacle, la tôle, qu'un peu plus loin chez le voisin pour ressortir sous ses dalles béton derrière sa haie de thuyas, à un bon mètre de mon obstacle.
Doubler ta bar d'un fossé ne me parait pas intéressant, car une fois que le rhizome aura franchi la bar, il peut aussi bien ressortir là où il veut. Il est donc possible que ce futé passe encore sous ton futur fossé sans que tu ne le vois. Je ne tiens pas à te démoraliser, mais à mon avis c'est ou bar ou fossé. Le fossé est un obstacle que le bambou vois trop tard, et nous on peut l'intercepter. D'ailleurs, selon ce que j'ai pu voir, en cas de fossé, le rhizome cherche désespérément de la terre, et pique ou du nez ou va sur les cotés.
-