je comprend pas tu peux développer stp?elran a écrit :yep,
sinon son odeur: il sent le bois! mais vraiment le bois! supposé viridiglaucescens quand tu le travailles en comparaison c'est de l'encens
Phyllostachys Viridis 'mitis'
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Plantation : Jardin
- Surface : 2
- Orientation : Sud
- Sol : Calcaire
- A été remercié : 1 fois
Re: un nouveau copain à identifier
- elran
- Maître Chaume
- Surface : 50000
- Sol : Argileux
quand tu scies, ou que tu chauffes au chalumeau le bambou, son odeur ressort...
supposé viridiglaucescens à une très bonne odeur, un peu d'encens, alors que Viridis à plus une odeur de bois d'arbre
(je n'ai pas remarqué cette différence avec de l'aurea ou du nigra par exemple...)
à l'occase, chez Bernard, chauffe un chaume de viridiglaucescens tu verras... et un de viridis pour comparer...
supposé viridiglaucescens à une très bonne odeur, un peu d'encens, alors que Viridis à plus une odeur de bois d'arbre
(je n'ai pas remarqué cette différence avec de l'aurea ou du nigra par exemple...)
à l'occase, chez Bernard, chauffe un chaume de viridiglaucescens tu verras... et un de viridis pour comparer...
- Smets Philippe
- Maître Bambou
- Surface : 0
la cicatrice au niveau du noeud, laissée suite a la chute de la gaine , semble formé une petite crete ? est ce typique du viridis ?
j'avais trouvé un bout de chaume presentant la meme caractéristique,j'adore. je croyais que mon bout de bambou etait d'un praecox.
a+
ph
j'avais trouvé un bout de chaume presentant la meme caractéristique,j'adore. je croyais que mon bout de bambou etait d'un praecox.
a+
ph
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
tiens il me semblait que c'était plus l'atrovaginata qui avait cette particularité ?
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
+1Personne a écrit :tiens il me semblait que c'était plus l'atrovaginata qui avait cette particularité ?
l'odeur d'encens je l'avais lu pour atrovaginata.
Par contre pour les comparaison d'odeur tu parles bien de deux chaumes secs ou de de chaumes verts, parce que si un sec et un vert ça doit changer la donne.
- elran
- Maître Chaume
Xavier:
ouai t'as raison, quel con!
j'ai un petit morceau de chaume vert de viridis, je vais pouvoir sentir la différence...
et j'ai jamais senti d'atrovaginata
j'ai un petit morceau de chaume vert de viridis, je vais pouvoir sentir la différence...
- Xavier_72
- Maître Bambou
- Surface : 8000
mais non mais nonelran a écrit :Xavier:
je serais pas surpris qu'ils sentent tous l'encens vert et que ce soit plus prononcé chez atrovaginata.elran a écrit :j'ai un petit morceau de chaume vert de viridis, je vais pouvoir sentir la différence...
Tiens nous au courant
- apisbenoit
- Maître Chaume
- Surface : 2
- Sol : Calcaire
une question bête de plus elran:
sen faire le vandale et tout casser est ce que l'on peu imaginer grimper dans les bambous.
je t'avoue que c'est un truc qui me fais carrément rêver. j'ai gardé ce coté gamin de grimper dans les arbres et les boos m'inspire pas mal dans ce sens.
je me voie grimper sur un chaume, le laisser ployer pour en rejoindre un autre, ou me laisser redescendre jusqu'au sol.
entre la danse escalade et le cirque de Moscou,
se prendre pour jean galfione et plier des perches.
je suis un malade mais je n'ai pas oser franchir le cap dans les bambouseraie visitable
(20h. je précise que je suis encore à jeun)
sen faire le vandale et tout casser est ce que l'on peu imaginer grimper dans les bambous.
je t'avoue que c'est un truc qui me fais carrément rêver. j'ai gardé ce coté gamin de grimper dans les arbres et les boos m'inspire pas mal dans ce sens.
je me voie grimper sur un chaume, le laisser ployer pour en rejoindre un autre, ou me laisser redescendre jusqu'au sol.
se prendre pour jean galfione et plier des perches.
je suis un malade mais je n'ai pas oser franchir le cap dans les bambouseraie visitable
(20h. je précise que je suis encore à jeun)
- Tibocalamus
- Initié de la graine
- Surface : 0
- elran
- Maître Chaume
la petite forêt de viridiglaucescens est bien plus sympa pour faire ça...
y'a pas mal de chaumes couchés, perché à 2-3-4 mètres, tu peut donc marché à 2-3-4 mètres du sol...
tu peut anticiper le retour du bambou, qui propulse bien, ou faire Cheetah, si t'en as marre de tes jambes;)
oui y'a de quoi s'amuser, mais c'est franchement dangereux!
ah ouai je peut aussi accès mes photos "aire de jeu" la prochaine fois que j'y vais...
comme j'y vais souvent seul, je fais pas trop le con là bas, sinon y'a de quoi faire
y'a pas mal de chaumes couchés, perché à 2-3-4 mètres, tu peut donc marché à 2-3-4 mètres du sol...
tu peut anticiper le retour du bambou, qui propulse bien, ou faire Cheetah, si t'en as marre de tes jambes;)
oui y'a de quoi s'amuser, mais c'est franchement dangereux!
ah ouai je peut aussi accès mes photos "aire de jeu" la prochaine fois que j'y vais...
comme j'y vais souvent seul, je fais pas trop le con là bas, sinon y'a de quoi faire
- Personne
- Maître Bambou
- Surface : 670
- A été remercié : 2 fois
t'as trop regardé tigres et dragons toiapisbenoit a écrit : je me voie grimper sur un chaume, le laisser ployer pour en rejoindre un autre, ou me laisser redescendre jusqu'au sol.
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
j'ai remarqué que les chaumes de bisseti dégages une très bonne odeur, lorsque l'ont les passe au chalumeauelran a écrit :quand tu scies, ou que tu chauffes au chalumeau le bambou, son odeur ressort...
c'est un faisant un teste de cintrage sur le chaume d'un bambou vert (non identifier) que j'ai remarqué cela
j'ai cru d'abord que c'était de l'atrovaginata
alors j'ai donné un coup de chalumeau sur un chaume de mon atrovaginata , ça na pas dégagé d'odeur spéciale
j'ai fais cela ainsi de suite sur tous mes phyllostachys vert, jusqu'à tomber sur mon bisseti qui a dégagé la même odeur
et le saut a l' élastic........sans élasticapisbenoit a écrit :je me voie grimper sur un chaume, le laisser ployer pour en rejoindre un autre, ou me laisser redescendre jusqu'au sol.
"j'ai remarqué que les chaumes de bisseti dégages une très bonne odeur, lorsque l'ont les passe au chalumeau"
les panda pense la meme chose du bisseti cru !
lors du rapatriement de quelque panda en france des test gustatif on été pratiqués et le "predator" est l'un de leur favoris
les panda pense la meme chose du bisseti cru !
lors du rapatriement de quelque panda en france des test gustatif on été pratiqués et le "predator" est l'un de leur favoris
- elran
- Maître Chaume
Merci Strike pour ton retour d’expérience
du coup je viens de tester Viridis, l'odeur est plus forte, plus complexe, "plus lourde", mais ça sent bien le bambou.
y'a quand même une odeur qui me gêne dedans mais j'arrive pas à mettre le nez dessus
peut être l'artichaut...
sinon l'aspect granuleux se barre au chalumeau, et c'est pas plus mal, j'aurais le choix de le conserver ou non.
pour tes tests de cintrages, tu avais mis du sable dans les chaumes strike? (c'est "obligatoire")
du coup je viens de tester Viridis, l'odeur est plus forte, plus complexe, "plus lourde", mais ça sent bien le bambou.
y'a quand même une odeur qui me gêne dedans mais j'arrive pas à mettre le nez dessus
peut être l'artichaut...
sinon l'aspect granuleux se barre au chalumeau, et c'est pas plus mal, j'aurais le choix de le conserver ou non.
pour tes tests de cintrages, tu avais mis du sable dans les chaumes strike? (c'est "obligatoire")
- strike88
- Esprit Bambou
- Surface : 1300
- Code postal : 4621
- A remercié : 184 fois
- A été remercié : 202 fois
non, les chaumes que j'ai récupérées font maximum 2 cm de diamètreelran a écrit : pour tes tests de cintrages, tu avais mis du sable dans les chaumes strike? (c'est "obligatoire")
celui sur lequel j'ai fais un essai, était plus fin encore
chez moi , les plus gros chaume sur pieds font 3cm
-