Bonjour,
Pas très loin de mon travail, je suis tombé (par hasard) sur une haie de bambous en fleurs.
Irrésistiblement attiré par la chose, j'en ai récupéré un bon paquet de graines. (certaines bien sèches, d'autres encore un peu vertes).
Le bambou n'est pas totalement mort, mais pour une bonne partie, pas du tout en forme. Les chaumes les plus matures semblent morts alors que les plants encore jeunes semblent repartir.
Ci-après quelques photos pour identification:
Je penche assez pour un Fagesia Nitida.
Mais est-ce l'espèce principale, un cultivar, voir même une autre espèce ?
Votre avis m'intéresse...
Floraison d'un bambou à identifier
-
- Initié de la graine
- Surface : 0
c'est un Fargesia...
nitida sans doute du fait de la coloration rouge foncé /// marron des chaumes... et de la floraison...!!!...
j'ai bossé dans un jardin dans lequel tout les F. nitida (tout les cultivars) étaient en fleurs ou morts (j'ai d'ailleurs récupéré 2 petits plants issus de semis naturels)... j'avais également 2 F. nitida - 2 cultivars différents, les 2 sont en train de fleurir et d'agoniser... j'espère aussi récupérer des plants de semis naturels...
nitida sans doute du fait de la coloration rouge foncé /// marron des chaumes... et de la floraison...!!!...
j'ai bossé dans un jardin dans lequel tout les F. nitida (tout les cultivars) étaient en fleurs ou morts (j'ai d'ailleurs récupéré 2 petits plants issus de semis naturels)... j'avais également 2 F. nitida - 2 cultivars différents, les 2 sont en train de fleurir et d'agoniser... j'espère aussi récupérer des plants de semis naturels...
-