Padawan du Rhizome
fargesia rufa tout jaune
bonsoir à tous
Depuis quelques jours les feuilles de mon rufa jaunissent les unes après les autres et tombent, est-ce normal en cette saison ? il n'y a que celui là dans cet état :cry:
Esprit Bambou
Re: fargesia rufa tout jaune
Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter. J'ai parfois des bambous qui perdent 50 pour cent de leur feuillage juste avant l'hiver... si tu pouvais nous faire 2/3 p'tites photos de ce bambou en question... :wink:
Padawan du Rhizome
2 petites photos c'est surement normal en cette saison mais je préfère être sûre !

Image
By chavifa at 2011-12-11
Image
By chavifa at 2011-12-11
Esprit Bambou
Ben, Yellow_Hot_Colorz_PDT_49 le tapis de feuilles au pied des bambous, il vient d'où à ton avis...?!
Esprit Bambou
tracasse pas Yellow_Hot_Colorz_PDT_25 ,chavifa, tout a l'air ok !!!
Padawan du Rhizome
merci Lililulu :lol:
Esprit Bambou
Il va très bien ce bambou ! :wink: à part un p'tit excès d'humidité (quelques feuilles qui s'enroulent en bas dans le sens de la longueur) mais rien d'alarmant.
Padawan du Rhizome
c'est difficile de le priver d'eau en pleine terre, je vais peut être virer le paillage que je lui ai mis quand pense tu ?
Initié de la graine
chavifa a écrit :c'est difficile de le priver d'eau en pleine terre, je vais peut être virer le paillage que je lui ai mis quand pense tu ?
La saison oui, touche à rien, c'est pareil chez moi ; les R. Campbell notamment et dans une moindre mesure les Jiu1 et Scabrida :)
Maître Chaume
Oui tout pareil pour certains des miens, les feuilles se renouvellent de temps en temps ...
Maître Bambou
Je confirme tout ce qui a été dit pour te rassurer encore.
Sur mes bambous plus de 8/10 font ça.
Padawan du Rhizome
merci à tous, ça me rassure :wink:
Maître Bambou
secoue le un peu, il aura moins mauvaise mine :mrgreen:

Moi je fais ça régulièrement, sur les petits fargesia que j'ai (angustissima, bimbo,...) parce qu'on a toujours l'impression qu'ils ont pris un coup et en fait débarasser des feuilles mortes, on se rend bien compte qu'il à la pêche
Padawan du Rhizome
petit up

Je ne comprends pas ce qui se passe avec mon fargesia rufa planté l'année dernière. il n'a pas spécialement souffert du gel mais recommence à se comporter comme plus haut c'est à dire qu'il a les feuilles enroulées dès que la température se réchauffe un peu comme en ce moment, il fait à peu près 16° l'après-midi. Le matin il est à peu près bien et le soir aussi et malgré la pluie d'hier il souffre d'un manque d'eau !!!
Que me conseillez vous ?
Esprit Bambou
Si on regarde tes photos les feuilles semblent s'enrouler vers l'extérieur (signe d'arrosage excessif) Yellow_Hot_Colorz_PDT_22

Comme l'indiquait Lesek d'ailleurs. :wink:
Répondre

Retourner vers « L'entretien et les maladies »