devlie a écrit :Xavier_72 a écrit :Fais toi plaisir essaye celui qui te plait il faudra plusieurs année pour qu'il atteigne sa taille maxi, il sera toujours temps d'inviter des membres du forum intéressés pour le récupérer et toi essayer une autre espèce
excellente idee Xavier,
ca permettra de faire des echanges, en attendant moussu fait juste attention a ce que tes boos ne rencontrent pas tes voisins sans y etre invités
Oui ça c'est clair, qu'on va éviter ! ça m'est déjà arrivé par le passé (voir mon message de présentation) et mes voisins n'avaient pas trop apprécié...
> Crazy : désolé pour le lien commercial, il m'a "échappé" (en fait je consulte ce site pour ses fiches descriptives, je ne faisais pas référence à l'aspect commercial... qui existe néanmoins ! Toutes mes excuses, donc.)
Plus généralement, je me demande si les dimensions indiquées sur les fiches des sites et livres donnent un maximum "théoriquement" obtenu dans les meilleures conditions de culture (voire dans le pays d'origine) ou bien s'il c'est adapté au pays auquel s'adresse le site.
En particulier, je m'interroge sur les renseignements donnés sur le site du Parc aux bambous de Lapenne. Lors de ma prochaine visite, je demanderai s'il ce sont des valeurs obtenues au parc (et donc peut-être proches de celles que j'obtiendrai chez moi vu que j'habite tout près) ou bien si ce sont des valeurs théoriques concernant telle ou telle espèce dans l'absolu.
En tout cas merci à tous pour vos réponses, ce forum est très actif !