bonjour je viens vous présenter mon projet
situation geographique du projet : un petit village dans la loire a 1000 m d altitude ..
ce que je souhaite : réaliser une haie qui sorte de l ordinaire m apportant de la verdure et nous cachant du vis a vis du voisin
pour ce faire je désire réaliser une "grande jardiniere" un batissant un muret en paralelle d un deja existant . ( cf schema si dessous ) et rempli de terre vegetale
-les dimenssions de la jardiniere seront elles assez grande ? 15 m x 0.70 de large x 0.80 de haut ( meme plus si il faut )
- dois je mettre un BAR au sol afin d eviter que les rysomes ne viennent défoncer l enrobé ? ( qui serra fait apres le projet )
-un lit de gravier sur le font recouvert de geotextil est il necessaire afin de drainer l eau qui pourrait stagner ?
-voila !!! mon projet d apres vous est il réalisable ? et mes bambous viables ?
dans mon idée tous les 1 m
5 phyllostachys aureasulcata spectabilis ; 5 bissetii ; 5 humilis qu en pensez vous ? c est bon pour ce que je recherche ? vis a vis ; verdure ?
merci bcp d avance pour vos prochaines réponses
j essaie de mettre une photo du terrain existant mais apparement trop lourde .. je cherche comment faire et je mets ça en ligne
merci encore a tres vite julien
bonjour voici mon projet
Re: bonjour voici mon projet
Merci de prendre le temps d'explorer les différentes rubriques, tu te serais aperçu qu'il existe une section "Les haies" avec plein de jolis sujets à lire
Je déplace ton projet au bon endroit.
Regarde ce sujet il est un peu similaire au tien et il devrait t'apporter pas mal de réponses à tes questions.
viewtopic.php?f=56&t=4292
Ici on aime bien ceux qui prennent le temps de lire
Je déplace ton projet au bon endroit.
Regarde ce sujet il est un peu similaire au tien et il devrait t'apporter pas mal de réponses à tes questions.
viewtopic.php?f=56&t=4292
Ici on aime bien ceux qui prennent le temps de lire
BONJOUR ... crazy ....effectivement j ai bien vu la rubrique haie qui comme tu le dis m a apportée certaines reponses mais pas toutes je te prie donc de m excuser de mon impertinence ... effectivement je vais m efforcer de prendre du temps pour parcourir en profondeur le site ... si j arrive a mes fins je posterai des photos de mon projet qui j en suis sur grace a site prendra vite forme ...
merci de ton aide et de tes reponses !!!
julien
merci de ton aide et de tes reponses !!!
julien
- Eric
- Maître Bambou
- Plantation : Jardin
- Surface : 10101
- Orientation : Sud
- Sol : Argileux
- Code postal : 31000
Pas question d'impertinence Juju...
Juste que en lisant une dizaine de posts, auras certainement répondu aux trois quarts de tes questions...
Sinon pour faire avancer ton smilblick, un peu.., tu peux venir le soir sur le chat (ajax chat en bas du fofo..).
Souvent il y a des permanents qui peuvent te répondre directement...
Sinon sur quinze mètres 10 bambous traçants c'est de la folie... Un seul pied peut faire l'affaire... (sur 10 ans)
Pour une haie de 40 m j'ai pieds 10 pieds donc 4 m... Je compte sur 5 ans pour que la haie soit finie...
Et oui les rhizomes ne sont pas arrêtés par l'enrobé...
Juste que en lisant une dizaine de posts, auras certainement répondu aux trois quarts de tes questions...
Sinon pour faire avancer ton smilblick, un peu.., tu peux venir le soir sur le chat (ajax chat en bas du fofo..).
Souvent il y a des permanents qui peuvent te répondre directement...
Sinon sur quinze mètres 10 bambous traçants c'est de la folie... Un seul pied peut faire l'affaire... (sur 10 ans)
Pour une haie de 40 m j'ai pieds 10 pieds donc 4 m... Je compte sur 5 ans pour que la haie soit finie...
Et oui les rhizomes ne sont pas arrêtés par l'enrobé...
-